Intel Core M, la nouvelle puce Broadwell en 14 nm

La marque Intel vient d’annoncer à l’IFA 2014 de Berlin, la création d’une toute nouvelle puce Broadwell ultra performante, bien plus petite, sans ventilateur et avec une moindre consommation énergétique. Une petite révolution technologique qui pourrait bien débarquer dès Noël sur nos ordinateurs et appareils mobiles.

Intel sort la puce Core M a 14 nm

La marque Intel vient donc de faire une révélation révolutionnaire à l’IFA. Les nouvelles puces qu’elle proposera bientôt sur le marché n’auront pas besoin de ventilateur. Cette avancée technologique permettra non seulement de rendre les appareils (ordinateur, tablette, objet connecté) bien plus silencieux mais permettra de réduire la taille et l’épaisseur des ordinateurs ou tablettes à moins d’1 centimètre. Le fait de ne pas avoir besoin de ventilateur ouvre une nouvelle ère de l’économie d’énergie pour les appareils mobiles. Ils devraient donc gagner en autonomie de manière impressionnante.

L’autre révolution c’est la gravure de ce nouveau type de puce Core M. Précédemment gravée en 28 nanomètres (nm), ces nouvelles puces ne nécessiteront plus que 14 nanomètres. Une révolution dans la construction de processeurs.

Intel Core M, une nouvelle puce Broadwell révolutionnaire en 14 nm

Intel et sa puce Core M : une commercialisation annoncée pour la fin de l’année

Cette présentation à l’IFA de Berlin devra donner suite à une commercialisation d’ici les fêtes de fin d’année. Ces puces, qui vont révolutionner l’utilisation des ordinateurs, devraient pouvoir équiper tous types d’appareils mobiles. Que ce soit des ordinateurs de bureau, des tablettes mobiles et même des objets connectés ! A quand la futur iWatch d’Apple avec un processeur Intel Core M ? Les smartphones pourraient également être intéressés et il y a fort à parier que la marque Intel signe de nombreux partenariats d’ici la fin de l’année pour équiper les nouveaux ordinateurs et appareils technologiques qui ont prévu leur sortir d’ici décembre.

Concrètement Intel prévoit une amélioration globale de 20% des appareils qui pourrait atteindre les 40 % si la technologie 3D est sollicitée. Une performance largement attendu par tous les constructeurs et les fans de nouvelles technologies qui vont pouvoir découvrir de nouvelles opportunités avec leurs ordinateurs ou tablettes !

Partager >>