Objets connectés. Nest : Le thermostat intelligent.

Nest est un petit bijou de technologie crée par la société Nest Labs en 2010. La compagnie et ses objets connectés viennent d’être racheté par Google pour la moindre somme de 3,2 milliards de dollars. Le petit thermostat intelligent Nest devrait débarquer en France d’ici la fin de l’année.

Nest : le nouvel objet connecté de Google

Avec le rachat de l’entreprise Nest Labs, le géant de l’internet, Google, confirme sa volonté forte de diversifier ses services et de se lancer dans la commercialisation et la création d’objets connectés. En attendant de voir les lentilles intelligentes sortir sur le marché ou les résultats des études du laboratoire Google X, on pourra bientôt profiter en France du thermostat Nest.

Il sera disponible dans plusieurs points d’achat, Google a annoncé 400 boutiques en France, et sera également inclut dans une des offres de Direct Energie pour vous aider à contrôler et réguler les dépenses énergétiques de votre habitation.

Si l’on ne connait pas encore le prix de vente exacte en France du thermostat intelligent Nest, on peut se baser sur les prix de sa commercialisation au Etats Unis pour se faire une idée. Le Nest est donc vendu 249 dollars et son petit frère, le détecteur de fumée, est commercialisé aux alentours des 100 dollars.

Nest : le thermostat intelligent et connecté arrive en France

Nest : le thermostat intelligent qui s’adapte à vos habitudes

Nest est un thermostat intelligent qui fonctionne avec une adaptation à vos habitudes pour optimiser le paramétrage de votre chauffage ou de vos éclairages. Il calcule votre température préférée, gère les dépenses énergétiques selon les horaires où vous êtes chez vous ou non, s’adapte aux périodes d’absence prolongée et peut même vous aider à réduire vos factures en téléchargeant et en analysant toutes vos dépenses énergétiques. C’est un petit objet connecté très utile autant au niveau écologique que pour réaliser des économies et qui devrait rapidement envahir les foyers français !

Il est muni d’un système d’éclairage (comme une veilleuse) et d’un haut parleur capable d’interagir avec vous pour vous prévenir d’un danger (pour le détecteur de fumée) ou vous annoncer la température et les équipements électriques en marche.

Thermostat Nest Thermostat Nest Thermostat Nest

Partager >>