Koh Lanta : retour sur TF1 le 12 septembre 2014 avec Teheiura, Moundir et Freddy !

Le jeu de téléréalité mélangé à un camp de survivant revient sur les écrans de TF1 dès le 12 septembre. Pour rappel, l’émission avait été supprimée pendant plus d’un an et demi suite au décès d’un candidat lors de l’émission de 2013 suivi de près par le suicide du médecin de l’équipe de tournage.

Koh Lanta : une émission endeuillée à vie par les deux morts tragiques de 2013

L’émission Koh Lanta présentée par Denis Brogniart a toujours été l’un des succès majeur de la chaine de télévision TF1. Alors que les éditions s’enchaînent toutes les années avec toujours une audience au beau fixe, en 2013, l’impensable arriva. Un des candidats, le jeune Gérald Babin est décédé juste après la toute première épreuve à la descente du bateau. Atteint d’une faiblesse cardiaque, il a été pris de crampes pendant l’effort et malgré les efforts du médecin de l’équipe de tournage Thierry Costa, le jeune homme est décédé quelques heures après à l’hôpital le plus proche le 23 mars 2013

Ce décès accidentel a fait la Une des magazines et de nombreux journalistes et médecins ont remis en causes les capacités et le professionnalisme du docteur Thierry Costa. L’homme n’ayant pu supporté ces atteintes à sa personne a mis fin à ses jours quelques temps.

Deux drames qui ont secoué la France et l’univers de la télévision au point d’annuler les tournages de Koh Lanta de la même année et de l’édition suivante.

Koh Lanta : retour sur les écrans le 12 septembre 2014

Koh Lanta : retour de l’émission le 12 septembre entre joie et pudeur

L’émission et Denis Brogniart ainsi que 13 aventuriers décident donc de retenter l’aventure à partir du 12 septembre sur TF1. Pour cette édition un peu spéciale, chaque candidat à déjà participé au moins une fois à Koh Lanta et connait non seulement les règles mais aussi les difficultés et les défis physiques lancés par l’émission.

Parmi les candidats, on comptera donc sur la présence de : Teheiura, Philippe, Sara, Florence, Isabelle, Sandra, Moundir, Martin, Laurent, Laurence, Phil, Fredo et Christina. Ils sont tous passés très proches de la victoire et reviennent avec une forte envie de remporter cette édition un peu spéciale de Koh Lanta.

Partager >>