Capital M6 : classe moyennes, logement social, retraités au Portugal

Comme chaque quinzaine, vous retrouverez ce soir, dimanche 7 septembre 2014, l’émission Capital, qui analyse les phénomènes économiques de notre société. Et justement, c’est un sujet plus que jamais d’actualité qui sera traité par l’équipe de François-Xavier Ménage ce soir, puisque ce sont les classes moyennes qui seront abordées ce soir.

En effet, cette tranche de français n’est pas des plus avantagée, avec des impôts relativement importants, ainsi qu’un droit à des aides d’état, ce qui engendre parfois des difficultés dans leur mode de vie, en dépit de revenus plutôt avantageux. Quelle est donc la réalité de ces travailleurs ?

Une classe moyenne souvent éprouvée

Il est vrai que cette catégorie sociale a le sentiment de ne pas toujours s’en sortir comme il devrait, et c’est un sentiment d’impuissance et d’injustice qui peut se révéler. Un autre sujet sera abordé, toujours en rapport avec le thème principal, concernant le logement social.

Celui-ci n’est effectivement pas attribué généralement aux classes moyennes, mais plutôt aux français les moins fortunés.

Qu’en est-il réellement ? Ce sont des millions de personnes qui sont concernées par ce sujet très actuel, et peut-être vous même faîtes partie de cette catégorie de personnes dont les revenus sont plutôt confortables, mais qui ne s’en sortent pas comme elles le mériteraient.

Un sujet sur la retraite

On pourra également découvrir deux autres sujets, l’un dédié au soutien scolaire, particulièrement coûteux, mais donnant dans certains cas des résultats intéressants pour certains domaines d’études.

Enfin, l’émission se terminera avec un sujet sur la retraite, concernant ceux et celles qui choisissent le Portugal pour passer ces dernières post vie active.

Loyers ou maisons moins chères, vie moins onéreuse également, on vit sans doute mieux au Portugal qu’en France quand on a de faibles revenus.

La lumière sera donc faite sur ceux et celles qui optent pour cette contrée, afin de pouvoir disposer d’un pouvoir d’achat plus important, et d’un meilleur cadre de vie.

Partager >>