IFA 2014: Philips TV la 4K avec Android

On connaissait le smartphone, un téléphone mobile avec lequel on peut non seulement téléphoner, mais aussi utiliser des applications ou aller sur internet??

Dorénavant, ce principe s’applique également aux téléviseurs nouvelle génération, comme a pu en témoigner l’IFA 2014. On y a trouvé en effet tous les nouveaux modèles d’appareils haute technologie de la marque Philips, qui en a profité pour nous dévoiler sa nouvelle collection. Les téléviseurs de cette gamme fonctionneront donc sous Android, à l’instar de nos mobiles, pour que l’on puisse disposer d’encore plus de fonctionnalités par le biais de notre TV.

Des applications adaptées

Bien sûr, on ne pourra pas utiliser les mêmes applications que sur son smartphone, tout simplement parce que ces téléviseurs ne sont pas tactiles.

Cependant, il s’agit malgré tout de la version 4.2.2 d’Android avec son Play Store, sur lequel les applis auront été triées pour que vous puissiez télécharger celles qui sont utilisables par votre téléviseur. On pourra également profiter de Spotify Connect et du Cloud Gaming.

Pour le OnLive, il faudra disposer d’un réseau WiFi plutôt puissant pour éviter les ralentissements et voir la qualité de l’image diminuer. Cela devrait attirer de plus en plus d’utilisateurs vers ces nouvelles TV connectées.

La qualité de l’image toujours sur le devant de la scène

Bien entendu, la qualité de l’image fait toujours partie des arguments avancés par les fabricants comme Philips. On pourra par exemple citer le Micro Dimming, permettant d’approfondir les noirs et de rendre les blancs plus éclatants en termes de lumière.

Et par le biais de toutes ces nouveautés, on cherche à faire du téléviseur un élément central de l’habitation, comme c’était le cas avant que l’on possède des tablettes et des smartphones. Désormais, celle-ci sera l’appareil phare du salon, nous permettant d’accéder à de la musique, à internet, en plus des films et autres programmes.

En bref, les innovations nous surprennent d’année et année et les nouveautés vont vite : cet IFA 2014 et la marque Philips nous le prouvent plus que jamais.

Partager >>