Internet pourrait permettre la télépathie dans un avenir proche

Non, cela n’a rien d’un film de science-fiction ou du thème d’un futur roman fantastique à succès. Une expérience a été menée en Inde et celle-ci a permis effectivement de dégager des résultats assez intéressants concernant le phénomène de télépathie.

La fameuse transmission de pensée, jusqu’alors souvent fantasmée mais jamais prouvée, pourrait devenir un véritable mode de communication dans un avenir proche, et ce par le biais de la toile. Les applications découlant d’une telle découverte pourraient être particulièrement intéressantes et surprenantes, reste à savoir comment exploiter cette découverte.

D’une tête à l’autre, grâce au web

Et pour mener cette expérience neurologique incroyable, il a fallu pour les chercheurs placer deux personnes à grande distance, toutes deux face à leur écran d’ordinateur. Grâce à des électrodes, les pensées de l’une d’entre elles ont été relevées, et transmises directement à un ordinateur.

Bien entendu, le but n’était pas de partir dans une conversation philosophique, mais plutôt de penser à des phrases très simples, afin que celles-ci puissent être traduites par l’ordinateur.

Puis ce code cérébral traduit a été envoyé à la seconde personne, située en France, qui a pu recueillir le signal par le biais de flashs lumineux en guise de traduction. Cela a permis ainsi une interprétation, et donc une compréhension.

Des expériences qui ouvrent de nombreuses possibilités

Ce n’est pas la première fois bien évidemment que l’on s’intéresse au phénomène de télépathie. Cependant, c’est en revanche une première que l’on puisse à distance capter les pensées d’une seconde personne, bien que du matériel informatique soit utilisé pour effectuer cette traduction et cette compréhension du message.

Les applications dans le futur de ce type de découverte pourraient être très bénéfiques, notamment pour les personnes frappées de handicap, qui ne sont pas à même de communiquer par la parole.

Cela leur donnerait ainsi l’opportunité de dialoguer par la pensée, par le biais d’un dispositif de ce type.

Partager >>