Roger Federer Marin Cilic en demi finale de l’US Open

Le tournoi de l’US Open n’ a pas fini de révéler ses nombreuses surprises ! Le dernier Français encore dans le jeu, Gaël Monfils, s’est dignement incliné contre Roger Federer qui affrontera donc le croate Marin Cilic en demi finale.

Un bras de fer intense entre Gaël Monfils et Roger Federer

Les deux joueurs ont tout donné lors de ce match de quart de final qui a duré plus de 3h10 !

Alors que le jeune français, Gaël Monfils, a dominé les deux premiers sets et s’est même offert deux balles de match dans le troisième set, Roger Federer a montré toute son expérience du jeu en revenant en force !

Il s’imposera donc face au français après un cinquième set très court par rapport aux autres, à peine 26 minutes de jeu, et se qualifie pour la demi finale où il affrontera le croate Marin Cilic.

Gaël Monfils s’est donc incliné mais avec dignité et sans perdre la face car son jeu mêlait puissance et stratégie pour un résultat bluffant ! Il a simplement été déstabilisé face à l’échec de ses deux balles de matchs ratées qui n’ont pas permis de lui faire remporter la rencontre.

US Open : Roger Federer face à Marin Cilic, un duel au sommet

US Open : Marin Cilic contre Roger Federer en demi finale

Pour la demi finale qui s’annonce, le match risque d’être encore plus serré que la rencontre entre Roger Federer et Gaël Monfils.

Il affrontera donc le croate, Marin Cilic qui s’est imposé contre le tchèque Tomas Berdych.

Marin Cilic est classé numéro 7 mondial mais son jeu de tennis comporte quelques failles qui pourront facilement être utilisées par Roger Federer ! Cependant sa force de caractère se ressent dans la ténacité de son jeu de tennis et il risque de donner du fils à retordre au Suisse !

De l’autre côté, la seconde demi finale opposera le numéro un du tennis mondial, Djokovic à un joueur très surprenant, le japonais Kei Nishikori. Si le public français aurait préféré voir le malchanceux Jo Wilfried Tsonga à la place du joueur Japonais, il faut saluer la prestation inattendue et la qualité de jeu de ce joueur.

Partager >>