Le Nokia Lumia 730 annoncé par Microsoft à l’IFA 2014

Microsoft présente lors de l’IFA de Berlin le Nokia Lumia 730. S’il est accompagné de son grand frère le Nokia Lumia 830, c’est bien ce modèle Lumia 730 qui est la star ! Microsoft a lancé une grande campagne de communication basée sur le selfie sur les réseaux sociaux.

Microsoft présente le Nokia Lumia 730 : les caractéristiques techniques

Pour ce smartphone annoncé à un tout petit prix (moins de 200 euros hors abonnement), Microsoft a tout de même soigné le design et la technologie utilisée pour le smartphone dont on avait dévoilé les premières photos mi août, Nokia Lumia 730.

Des capteurs photos avec une haute résolution

Le point fort de ce tout nouveau smartphone c’est donc son système de caméra. Le capteur photo frontal est équipé d’une résolution de 5 millions de pixels ! Quand au capteur dorsal, on peut compter sur une qualité de photo idéale avec les 8 millions de pixels proposés.

Un écran de 4,7 pouces et un quadruple coeur Snapdragon 400

Cet écran permettra donc de bien visualiser les photos avec ses 4,7 pouces de dimension. Qunad au processeur, on peut compter sur la fiabilité et la rapidité de ce quadruple coeur SnapDragon 400 qui sera cadencé à 1,2 GHz. Le Nokia Lumia 730 possède également une mémoire vive de 1 Go sa puce graphique est celle d’Adreno 305.

Microsoft : une campagne “Ready for #morelumia” sur les réseaux sociaux

Outre sa présentation lors de l’IFA de Berlin, le Nokia Lumia 730 a déjà envahi la toile avec une campagne de communication centrée sur les réseaux sociaux.

Microsoft : le nouveau Nokia Lumia 730 dévoilé le 3 septembre à l’IFA

C’est grâce à la pratique du selfie qui devient un rituel pour toutes les générations (le fait de se prendre tout seul en photo dans différentes situations et de publier les clichés sur les réseaux sociaux), que le Nokia Lumia 730 se fait connaitre.

Le principe de la campagne est simple, de nombreux selfies ont été diffusés avec le hashtag #morelumia permettant à tous de pouvoir apprécier la qualité des photos réalisées par le capteur frontal.

Une campagne orientée vers un public jeune et connecté qui saura apprécier les qualités irréprochables du Nokia Lumia 730 pour se mettre en valeur via des selfies de qualité !

Partager >>