George Clooney : un nouveau film politique sur le scandale des écoutes téléphoniques illégales

Le célèbre acteur George Clooney va réaliser un nouveau film politique inspiré sur livre Hack Attack du journaliste Nick Davies sur les écoutes téléphoniques illégales en Grande Bretagne. Le scandale, également connu sous le nom de l’affaire Murdoch, avait secoué l’Angleterre en 2011.

George Clooney : un retour vers le film politique critique

L’acteur George Clooney qui est en ce moment plus réalisateur qu’interprète revient à ses premières passions : le film politique à la limite du documentaire journalistique. Après son succès mitigé pour le film historique Monuments Men sur le rôle des nazis dans la seconde guerre mondiale, George Clooney se tourne à nouveau vers les complots politiques. Il compte bien surfer sur la vague du scandale politique comme Valérie Trierweiler avec son nouveau livre « Merci pour le moment ».

C’est donc Hack Attack (il reprend le titre exacte du livre dont le film est tiré) qui sortira bientôt sur nos écrans. Et puisqu’il est de retour sur le film politique, l’acteur George Clooney ne s’arrêtera pas là et compte réalisé dans la foulé Our Brand is Crisis sur les élections controversées en Bolivie en 2002.

George Clooney : réalise un film politique sur les écoutes téléphoniques illégales

George Clooney s’attaque à l’un des plus gros scandale britannique dans Hack Attack

Ce scandale des écoutes téléphoniques illégales en Grande Bretagne est celui qui a coûter le plus cher dans toute l’histoire juridique du pays !

Il impliquait notamment le journal le plus lu de l’île britannique “News of the World” qui a d’ailleurs fermé après le jugement.

Ce magazine people avait été piraté la boite mail et le téléphone d’une jeune fille assassinée pour diffuser les derniers échanges de la victime. A la tête de cet empire médiatique, le célèbre et richissime Rupert Murdoch qui était très proche de la sphère politique et savait jouer de ses influences pour obtenir des informations confidentielles.

Hack Attack reviendra donc en détail sur les conspirations dans les sphères du pouvoir britannique, la corruption plus que présente en Angleterre et les stratégies de mensonges et de chantages qui ont fait grandir la fortune de Rupert Murdoch ! Un docu-fiction intéressant qui permettra de faire la lumière sur cette affaire et d’en expliquer les dessous au grand public !

Partager >>