Gaël Monfils : un homme heureux en quart de final de l’US Open

Cette compétition de tennis est très attendue, l’US Open a toujours fait rêver les joueurs de tennis français ! Et si ça n’est pas passé pour Jo Wilfried Tsonga en huitième de finale, c’est un pur bonheur que peut savourer Gaël Monfils qui vient, lui, de se qualifier !

Gaël Monfils : élimine Grigor Dimitrov en huitième de finale

C’est avec un excellent score que Gaël Monfils vient de se qualifier pour les quarts de final de l’US Open ! Il n’a concédé aucun set à son adversaire Grigor Dimitrov et a terminé le match de tennis avec le score final de 7-5, 7-6 et 7-5 ! Une très belle performance pour le jeune joueur français.

Humble, Gaël Monfils déclare qu’il a eu de la chance mais en observant la constance de son jeu, sa force et sa stratégie bien affûtée, on se rend bien compte que la chance ne fait pas tout !

Gaël Monfils : très bien parti pour cet US Open de tennis

Le parcours du jeune joueur de tennis français est, pour le moment, exemplaire. Il a donc éliminé tour à tour et sans grande difficulté Grigor Dimitrov (le numéro 8 mondial tout de même !). Mais avant lui ce sont Alejandro Gonzalez, Richard Gasquet et Jared Donaldson qui ont fait les frais du coup de raquette de Gaël Monfils !

Gaël Monfils : le bonheur du français qualifié pour le quart de final de l’US Open

Le joueur français déclare attendre avec impatiente ce tournoi de l’US Open qu’il affectionne particulièrement. Comme si le tournoi lui rendait son affection, c’est la seconde fois que Gaël Monfils va jouer les quarts de final de l’US Open. Il y a quatre ans, il avait été élimé par Novak Djokovic mais cette année, il devra faire ses preuves face à Roger Federer.

Une rencontre au sommet entre les deux joueurs qui, lors de leurs matchs, se livre à un beau combat de tennis sans merci ! Gaël Monfils a déjà réussi à s’imposer face à Federer, mais au niveau des statistiques, le jeune français n’est cependant pas donné gagnant… Affaire à suivre avec les prochaines quart de final de l’US Open qui promettent de faire frissoner les fans de tennis !

Partager >>