Johnny Hallyday clip et extrait de son nouvel album « Regarde-nous »

Notre Johnny national ne se repose jamais ! Alors qu’il s’apprête à sortir son 49ème album, Johnny Hallyday nous a présenté le premier single qui y figurera, un blues intitulé « Regarde-nous ».

A 71 ans, Johnny Hallyday est toujours aussi infatigable. Son 49ème album sortira en novembre prochain, et le premier morceau de ce nouvel opus a été dévoilé.

Johnny Hallyday sort une ballade blues pour la rentrée

Le plus célèbre des rockers français aime teaser son public. Alors que son prochain album, Rester Vivant, n’est prévu que pour le mois de novembre, Johnny Hallyday fait à la fois patienter et saliver ses fans avec le single « Regarde-nous ».

On retrouve avec plaisir la voix du chanteur sur cette ballade qui est selon lui « un retour aux années 1970-1980, une musique qui est pour moi la musique qui nous manque actuellement ».

Si Johnny a choisi la rentrée pour sortir ce single, ce n’est pas par hasard, comme il l’a confié sur RTL : « On a tous un amour de vacances puis ça se termine et chacun rentre chez soi.

C’est une chanson de fin d’été. » La mélodie est en effet un peu mélancolique et permet d’affronter la rentrée avec plus de douceur.

Le nouvel album de Johnny Hallyday sortira le 17 novembre

Faut-il s’attendre uniquement à des ballades sur le prochain album du rocker ! Certainement pas ! Prévu pour le 17 novembre, Rester Vivant devrait s’imposer comme un album bilan, et non d’adieu. On devrait donc trouver un beau mélange de douces mélodies et de morceaux plus rocks, comme toujours avec Johnny Hallyday.

Johnny_Hallyday

Enregistré à Los Angeles entre juin et juillet dernier, ce 49ème opus a bénéficié encore une fois de l’écriture de Miossec, qui avait déjà signé les paroles de L’Attente, son précédent album.

On trouvera également des compositions de Maxime Nucci, alias Yodelice, le tout orchestré par Don Was, qui a notamment produit Bob Dylan, Iggy Pop, Ringo Starr et même les Rolling Stones. 2014 devrait donc être un très bon cru pour les fans de Johnny !

Partager >>