Tsonga : éliminé dans les 8ème de finale de l’US Open par Andy Murray

Le joueur originaire du Mans a vécu une énorme déception lundi 1er septembre. Malgré un beau jeu et une belle résistance au numéro 9 mondial, Andy Murray, le français n’a pas réussi à s’imposer et s’incline donc en 8ème de finale du tournoi de l’US Open

Tsonga : un très beau match mais insuffisant face à Andy Murray

Le joueur de tennis français, Jo Wilfried Tsonga n’a pourtant pas démérité face à Andy Murray. Une rencontre au sommet entre le numéro 9 mondial (Andy Murray) et le numéro 10 (Jo Wilfried Tsonga) qui a donné lieu à un match intense et plein de suspens. Cependant, le jeune français n’a pas réussi à concrétiser les nombreux efforts réalisés et s’incline avec un score de 6-1, 7-5, 6-4. Perdant dans les trois sets, il ne pourra jamais reprendre la confiance dans son jeu nécessaire à transformer l’essai et s’imposer sur le cours de l’US Open.

Une très grosse déception pour Tsonga qui s’attendait à réitérer l’exploit réalisé dans le tournoi de Toronto où, après avoir battu Murray, il avait survolé toute la compétition et avait remporté le trophée.

Tsonga : la malédiction des 8ème de finale s’abat encore sur lui

On pourrait presque parler de malédiction en effet pour le jeune Jo Wilfried Tsonga qui échoue une nouvelle fois en 8ème de finale.

Tsonga : le français éliminé en 8ème de final par Andy Murray dans l’US Open

C’est la loi des séries puisque dans les précédents tournois le même sort s’était abattu sur lui. Que ce soit le tournoi de Melbourne, de Wimbledon ou même de Rolland Garros, sur ses terres, le jeune joueur français n’a pas dépassé les 8ème de finale.

Il faudra du courage et beaucoup d’entrainement pour le joueur de tennis numéro 1 français pour pouvoir reprendre confiance dans son jeu et attaquer avec un mental d’acier la prochaine compétition internationale. Son coach devrait orienter son entrainement vers la réduction des fautes de jeu directes qui ont été la cause principal de son échec en 8ème de final de l’US Open face à Andy Murray.

Partager >>