Rugby : beIn Sports obtient la coupe d’Europe avec France TV pour 20 millions

Selon l’Equipe, beIn Sports vient de frapper un grand coup dans le monde du rugby professionnel en remportant tous les droits de diffusion des différentes coupes d’europe pour les quatre années à venir.

mise à jour du 02/09/2014 : Pour environ 20 millions d’euros par saison, France Television (14 millions) et BeIN Sports (6 millions) seront les diffuseurs des coupes d’Europe de rugby dès octobre prochain ! Elle seront donc les deux seules chaines à pouvoir diffuser les rencontres des deux coupes.

Canal+ serait le grand perdant

Cela reste à confirmer mais ce serait encore un coup dur pour Canal+ qui perd de plus en plus de droits et est déjà en plein conflit avec bein pour les droits de diffusion du top 14.
Le quotidien sportif affirme que la nouvelle sera officielle le 3 septembre, le temps que les négociations avec France Television se finalisent.

Une compétition phare

La Coupe d’Europe de rugby à XV (ou H Cup jusqu’en 2014) a été créée en 1994 et devient une compétition phare pour tous les grands clubs européens. 20 équipes y participent cette année réparties en 5 groupes de 4 équipes. Le tournoi se déroule d’octobre à mai et la finale 2015 se déroulera au Stade de Twickenham à Londres.

Source de l’image : http://lci.tf1.fr/sport/toulon-remporte-la-coupe-d-europe-de-rugby-face-a-clermont-7969113.html

Partager >>