Logements : incitations fiscales priorité de Manuel Valls

Face à une chute importante du marché de la construction de logement, le gouvernement français doit vite réagir pour redresser le cap. Avec seulement 300 000 logements mis en chantier sur les 12 dernier mois au lieu du demi million prévus, il va falloir prendre des mesures radicales pour redresser les 10,8 % de perte de cette année! Voici les aménagements dévoilés par François Hollande pour relancer la construction des logements.

Logement : un marché économique qui subit une baisse d’activité inquiétante

Le président de la République, François Hollande, devrait tenir une conférence de presse ce vendredi 29 août au milieu de l’après midi.Au sujet du jour : le plan de relance de la construction de logements. Ce marché économique s’est complètement effondré ces dernières années et il est temps de prendre des mesures concrètes. C’est donc un panel de solution que le nouveau gouvernement de Manuel Valls va mettre en place.

Logements : dynamiser leur construction est une priorité pour le nouveau gouvernement Valls

Logement : les mesures pour redresser le secteur économique en difficulté

Parmi les mesures phares qui seront annoncées par François Hollande, deux sont les plus importantes. Ces deux mesures économique et politique sont en fait des aménagements de la loi Duflot qui permet, sous réserve de louer son appartement pendant au minimum 9 ans, de bénéficier d’une réduction d’impôt revenant à 18% du bien acheté.

Les nouvelles orientations énoncées par le Président de la République permettront donc de relever ce pourcentage à presque 22% du montant du bien immobilier. D’un autre coté, la seconde réforme permet aux propriétaires de louer à leurs familles (ascendants et descendant). Cette partie de la location réservée aux membres de la même famille pourra désormais entrer en compte dans le décompte des années de location.

Ces deux mesures sont censées dynamiser le marché de la vente immobilière et donc relancer la sphère de la construction de logement qui n’est pas au beau fixe actuellement.

En attendant de voir les effets concrets de ce plan de relance sur les statistiques de la construction de logements, il apparait que cette conférence de presse sera également un premier test pour le nouveau gouvernement tout frais qui est venus remplacé l’ancien démissionnaire.

Pour vos besoins contactez l’agence de courtage en crédit: Arnaudlemasson.com.

Partager >>