L’iWatch : une sortie prévue le 9 septembre en même temps que l’iPhone 6

Encore une nouvelle rumeur concernant la firme Apple qui fait le buzz depuis plusieurs semaines ! Toute la sphère internet attend avec impatiente la sortie de l’iPhone 6 prévue pour le 9 septembre. Mais il semblerait que le dernier smartphone soit accompagné d’une iWatch, une montre connectée intelligente qui ferait partie des accessoires de l’iPhone 6.

iWatch : la première montre connectée intelligente signée Apple

Cette iWatch dont le nom n’est pas encore définitif, on peut penser à une iTime ou d’autres déclinaisons devrait donc être présenté le 9 septembre à 10h (heure américaine et 1çh heure française) à San Francisco lors de la conférence keynote d’Apple.

C’est la même date que l’iPhone 6 et ce n’est pas un hasard ! La première montre connecté d’Apple devrait être un des accessoires mobiles de l’iPhone 6 qui sera disponible avec un écran 4,7 pouces et une version phablette en 5,5 pouces.

Si le smartphone d’Apple devrait être l’un des plus connectés du marché avec sa puce NFC, l’iWatch pourrait permettre d’avoir accès à tous ces messages et données de l’iPhone 6 en regardant simplement son poignet.

L’iWatch : sortie officielle prévue le 9 septembre comme l’iPhone 6

iWatch : quelles fonctionnalités pour la montre connectée d’Apple ?

D’après les experts informatiques qui ont pu avoir accès aux premières données concernant l’iWatch d’Apple, elle pourrait donc permettre de relier son smartphone à son poignet.

Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là, il est possible d’utiliser les deux nouveautés de la marque à la pomme, le Health Kit et le Home Kit (le premier sert à gérer sa santé, le second à contrôler sa maison à distance) seraient intégrés à la montre connectée.

Quant à l’utilisation de la puce M7 qui permet de tracer les géolocalisations de la personne qui porte le smartphone, on ne sait pas encore de source sûre si elle sera inclue dans l’iWatch. Il faudra attendre le 9 septembre pour en découvrir tous les secrets !

Partager >>