Twitter ouvre son tableau de bord Analytics

Twitter vient de lancer un tableau de bord Analytics. Un peu comme Google Analytics mais pour les tweets, il vous permettra d’évaluer la performance de chaque tweet que vous enverrez. Combien de personnes l’ont vu? Combien ont cliqué sur vos liens?

Il y a encore quelques jours, il n’était ouvert qu’aux annonceurs et utilisateurs authentifiés. Ce n’est plus le cas maintenant: le tableau de bord est maintenant ouvert à tout compte ouvert pour au moins 14 jours et, curieusement, principalement aux tweets en anglais, français , japonais et espagnol.

Vous pouvez trouver le nouveau tableau de bord d’analyse déverrouillé ici.

Activity

Bien que Twitter Analytics tableau de bord soit très instructif sur le nombre de tweets qu’un utilisateur envoie, sur le nombre d’interactions et le taux d’engagement de tweet, il présente cependant quelques inconvénients. Par exemple: il n’y a aucun moyen de connaître les tweets les plus appréciés des utilisateurs.

De plus, ceux qui veulent utiliser le tableau de bord doivent avoir un compte vieux de 14 jours et n’est actuellement disponible qu’en anglais, français, japonais et espagnol.

L’utilisateur doit également se connecter sur Twitter Analytics, commencer à tweeter et après rafraîchir la page. Le tweet apparaît ensuite sur le système et l’utilisateur peut contrôler ses statistiques individuelles en cliquant dessus.

Twitter a donc franchi une étape intéressante en lançant un produit accessible à tous. A voir maintenant si la compagnie compte importer ses analyses dans une application mobile.

Partager >>