SnapChat : l’application révolutionnaire pèse 10 milliards de dollars

La mode SnapChat c’est comme les bracelet Rainbow Loom, elle est sortie de nulle part et envahie désormais nos smartphones. Le principe est simple, SnapChat permet d’envoyer gratuitement des photos à ses amis qui ne peuvent les voir que quelques secondes avant que les clichés soit effacés.

La folie SnapChat : une application qui se diffuse à vitesse grand V

Les chiffres sont désormais officiels, l’application SnapChat peut revendiquer fièrement plus de 100 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Les chiffres seraient bien plus importants en intégrant les personnes ayant téléchargé l’application mobile mais ne l’utilisant pas fréquemment.

Au final cette petite start up attire bien des regards de géants d’internet et d’investisseurs privés qui voient dans ce succès rapide, un nouveau moyen de communiquer !

L’avantage c’est que son principe est très tendance, basé sur l’envoi de photos ephémères et donc sans conséquences contrairement à toutes celles postées sur les réseaux sociaux. Une application utile et ludique donc (Tom Hanks devrait s’en inspirer pour améliorer sa propre appli pour les nostalgiques).

SnapChat : la nouvelle application qui vaut 10 milliards de dollars

SnapChat : l’application gratuite qui séduit les investisseurs

Après avoir séduit en masse les utilisateurs qui se servent de SnapChat de plus en plus souvent, le phénomène est en train de faire trépigner d’envie des gros investisseurs. Alors que l’équipe créatrice de SnapChat avait refusé l’offre de rachat faîte par Facebook pour la somme de 3 milliards de dollars, elle semble aujourd’hui prête à accepter les 10 milliard de dollars offerts par des investisseurs privés.

C’est donc les fonds privés Kleiner Perkins Caufield qui vont venir injecter de l’argent dans SnapChat. Une excellente nouvelle pour la compagnie car cet investisseur est également le premier a avoir parier sur des géants comme Google ou Amazon !

Il est donc fort possible que SnapChat deviennent un phénomène de mode international qui perdure dans le temps.

En attendant de voir comme les équipes de SnapChat vont réussir à monétiser leur application sans perdre les utilisateurs habitués à la gratuité du service, il est certain que les 10 milliards de dollars investis leurs permettront d’avoir les moyens de développer encore plus les services de l’application mobile.

Elle sera peut être bientôt une référence mondiale comme Google Maps ou PhotoSphere !

Partager >>