Amazon et Twitch : un nouveau rachat pour le géant du commerce en ligne

C’est bientôt la rentrée et l’on sent bien que tous les acteurs les plus importants de l’internet commencent à se positionner sur de nouveaux marchés. On avait parlé du rachat de Gecko Design par Google il y a quelques jours, c’est désormais au tour d’Amazon de se lancer dans l’aventure de la diversification.

Amazon rachète Twitch : une plateforme de jeux en ligne

Twitch est une plateforme en ligne qui est toute jeune mais déjà très prometteuse. Lancée en 2011, elle regroupe une communauté de fans de jeux vidéos qui viennent échanger leurs impressions sur leur découverte ludiques et peuvent se regarder jouer en ligne. Twitch est un franc succès puisque pour le mois de juillet, le site enregistre plus de 55 millions de visiteurs uniques !

Une plateforme qui n’est pas passée inaperçue ! En effet Google avait déjà tenter d’approcher l’entreprise mais le projet d’acquisition n’avait pas abouti. Amazon a du réussir à mieux convaincre les dirigeants de Twitch qui cède leur plateforme pour la modique somme de 970 millions de dollars ! Une bonne nouvelle pour les créateurs du site qui réalise au passage une excellente pluvalue sur le prix de leur création : Twitch.

Amazon rachète Twitch : nouvelle acquisition pour le spécialiste du commerce en ligne

Amazon et Twitch : la dernière chance de relever l’entreprise ?

La période n’est pas la meilleure pour Amazon qui enregistre des pertes de chiffres d’activités depuis quelques années. Concurrencée par Google sur son propre terrain (la vente de livres en ligne et leur livraison), Amazon doit trouver divers moyens de se réinventer et de diversifier ses sources de revenus pour se maintenir dans la danse des grands acteurs de l’internet.

Pour preuve de cette volonté d’ouvrir de nouveaux horizons, outres le rachat de Twitch, Amazon s’est aussi lancé dans la fabrication de smartphone avec le Fire Phone et de tablette tactile avec la Fire Kindle. Reste à savoir si ces produits sauront se trouver une place sur le marché des nouvelles technologies. L’iPhone 6 d’Apple et les lentilles intelligentes de Google pourraient bien lui voler la vedette ! Amazon devra continuer sa politique de diversification et acheter de plus en plus de projets en parallèle comme Twitch pour pouvoir assurer ses arrières !

Partager >>