Google veut améliorer le design de ses produits grâce à Gecko Design

La nouvelle vient de tomber et ses conséquences positives pourraient bien faire leur apparition très rapidement ! Le géant de l’internet Google vient de racheter la compagnie de design d’objet technologique Gecko Design : retour sur ce regroupement, ses avantages et ses objectifs.

Google et Gecko Design : des savoirs-faire complémentaires

Ces deux entreprises excellent dans leur domaine de compétences respectives. Google est un génie dans le développement de nouvelles technologies et la création d’objets connectés et intelligents qui vont révolutionner le quotidien des utilisateurs. Quant à Gecko Design, c’est une entreprise qui a sur prêter ses talents de design d’objets technologiques a de nombreuses marques comme Dell ou HP travaillant sur des matériaux allant du téléphone portable au boitier de sonorisation en passant par les télévisions et écrans plats.

Il y a fort à parier que l’alliance de ces deux compagnies vont permettre de créer des améliorations notables sur les objets connectés de Google.

Gecko Design va intégrer le laboratoire Google X

C’est donc au sein du laboratoire Google X que les membres de Gecko Design vont aller oeuvrer. Ils seront chargés de designés ou de redessinés les courbes des objets déjà en fabrication comme la Google Car qui se conduit toute seule ou les lunettes Google. Mais d’autres projets sont aussi dans les tuyaux avec un travail spécifique sur des lentilles de contact nouvelle génération ou le projet Loon qui reste encore un peu secret.

Google et Gecko Design ensemble pour améliorer le design des produits

Google rachète Gecko Design : quelles répercutions sur la concurrence ?

Le seul soucis de ce rachat c’est que les autres compagnies productrices d’objets connectés comme Dell ou HP se verront donc privées du savoir faire de la compagnie qui ne pourra plus travailler que pour Google puisqu’elle vient se de faire racheter. En attendant de voir la réaction des autres géants de l’informatique, Google signe encore un beau coup stratégique pour l’évolution de sa compagnie et de son image de marque. On attend avec impatiente de découvrir les résultats des premières projets en collaboration entre le génie de Google et le sens créatif de Gecko Design.

Partager >>