Richard Attenborough nous quitte ce dimanche 24 août à l’âge de 90 ans

L’acteur, réalisateur, producteur… Bref l’un des maitre incontesté du 7ème art vient de s’éteindre aujourd’hui, le dimanche 24 août à l’âge de 90 ans. Il avait marqué les esprits par deux projets cinématographique et son esprit créatif manque déjà à Hollywood.

Richard Attenborough : le réalisateur du film à Oscars “Gandhi”

Quand Richard Attenborough faisait les choses, ce n’était pas à moitié ! En tant que réalisateur, il a crée le film sur la vie de Gandhi, il lui a fallu plus de 20 ans pour terminer son chef d’oeuvre artistique mais ça en valait la peine ! En effet, le film a reçu près de trois Oscars dont l’Oscar du Meilleur Réalisateur pour Richard Attenborough, l’Oscar du meilleur acteur et la récompense suprême, l’Oscar du Meilleur Film ! Une reconnaissance bien mérité pour son travail de qualité qui avait sur émouvoir le public du monde entier.

Richard Attenborough est décédé gandhi

Le Festival de critique Régional du Royaume Uni porte déjà son nom depuis 2008, les Richard Attenborough Film Award en hommage à sa longue et belle carrière.

Richard Attenborough : le visionnaire de Jurassic Park

Richard Attenborough a également marqué les esprit avec son interprétation d’un des rôles principaux dans la série de films Jurassic Park. Il y incarnait l’oncle visionnaire créateur du parc aux dinosaures connu sous le nom de John Hammond. Son émotion et la gentillesse émanant de son personnage avait, là encore, ému le public international.

Richard Attenborough : un artiste du cinéma qui sera regretté

C’est donc une véritable étoile du 7ème art qui s’est éteinte, du haut de ses 90 ans, Richard Attenborough a réalisé une carrière brillante et polyvalente touchant toutes les sphères de l’univers du cinéma. Il était reconnu par ses pairs et adoré du public. N deuil de plus pour Hollywood qui vient déjà de perdre le célébrissime acteur Robin Williams dont les cendres ont été répandues dans la Baie de San Francisco qui vient de connaitre le plus violent séisme de la région depuis plus de 25 ans.

Partager >>