Démission officielle du gouvernement Français de Manuel Valls

Tremblement de terre ce lundi 25 août dans la sphère politique française ! Suite aux attaques d’Arnaud de Montebourg et de François Hamon dimanche dernier, Manuel Valls a du prendre ses responsabilités et annonce aujourd’hui la démission de son gouvernement.

Démission du gouvernement : une nouvelle qui ne surprend plus !

La sphère politique subit de sérieux changements depuis quelques temps, le climat n’est pas au beau fixe et les critiques pleuvent sur la politique actuelle.

Si François Hollande est loin de faire l’unanimité auprès des Français, avec son score de 11% de popularité, Manuel Valls baisse aussi dans l’estime des citoyens en perdant 6 points de popularité d’après le dernier sondage Ifop.

Mais ce qui a déclenché le séisme politique reste le discours d’Arnaud de Montebourg à la Fête de la Rose.

Il a critiqué ouvertement le duo exécutif François Hollande et Manuel Valls les appelant à un changement radical !

Si le premier ministre avait déjà préciser qu’il était hors de question de changer de cap au niveau de la politique du gouvernement, il semble faire une exception aujourd’hui en annonçant la démission des ministres.

Démission du gouvernement annoncée par le premier ministre Emmanuel Valls

Démission du gouvernement : la nouvelle composition sera connue mardi 26 août

D’après le communiqué de presse officiel diffusé par l’Elysée, le nouveau gouvernement sera dévoilé mardi 26 août.

Il faudra donc attendre demain pour découvrir le nouveau visage du gouvernement de la République Française.

Ce qui semble d’ores et déjà certain c’est que ce grand changement permettra de faire le ménage et de ne garder que les politiques en accord total avec la politique de François Hollande.

Il y a donc fort à parier qu’Arnaud de Montebourg et Benoit Hamon pourront faire leurs valises et aller voir sous d’autres horizons, quant au sort de Christiane Taubira, il reste encore plutôt indécis à ce moment.

Manuel Valls conserve sa place aux cotés du Président et sera donc chargé de fonder un gouvernement en accord avec les objectifs fixés par François Hollande.

Une opportunité de nouvelles personnalités politiques de venir prendre part au gouvernement français. Un peu de sang neuf pour tenter de sortir la France de cette crise politique et économique dans laquelle le pays est en train de plonger.

Partager >>