Wiko : des nouveaux smartophones à moins de 70 euros

La marque Wiko vient donc d’annoncer la sortie de son nouveau smartphone, le Wiko Sunset. Il viendra compléter la gamme des smartphone à bas coût déjà lancée avec le Wiko Goa. Pour moi de 70 euros, il sera donc possible d’avoir tous les avantages d’un smartphone.

Wiko Goa : le smartphone disponible pour moins de 50 euros

Le Wiko Goa est la première version du smartphone lowcost. Avec son écran de 3,4 pouces ce petit téléphone pas cher du tout fonctionne tout de même sous Android 4.4 et propose la plupart des fonctionnalités offertes par les concurrents. Alors que l’Iphone 6 prévu dont la sortie pourrait être retardée est annoncé à des prix pouvant dépasser les 1000 dollars, il est intéressant de voir que certaines marques se spécialisent dans les tous petits prix !

Wiko Sunset : le smartphone nouvelle génération à moins de 70 euros

Wiko : des smarphones à moins de 70 euros en magasin

Mais la marque Wiko voulait aussi monter un peu en gamme, c’est pourquoi elle a choisi ce joli nom qui fait rêver, le Wiko Sunset pour proposer son nouveau smartphone. Il sera bientôt disponible en magasin et peut être pré commandé sur certains sites dédiés. Mis en vente à 69,99 euros le Wiko Sunset possède un écran de 4 pouces et un design élégant. Avec ses 4 Go de stockage, il possède un lecteur de cartes micro SDHC et deux caméras. Si celle à l’avant permet de prendre des clichés avec une résolution d’1,3 Megapixels, celle de l’arrière atteint les 2 mégapixels (pour rappel l’iPhone 6 est annoncé avec 13 Megapixels). Le Wiko Sunset possède un processeur honorable de 1,3 GHz réparti en deux coeurs.

Il possède l’option bluetooth et peut se connecté en Wi FI mais c’est là que réside sa petite faiblesse. Ce modèle Wiko Sunset n’est, pour le moment, pas encore capable de gérer la 4G et se contente de fonctionner en 3G.

En attendant de découvrir les nouveaux modèles de la marque, il est important de saluer l’effort de Wiko qui pour des prix jusqu’à plus de 10 moins cher que certains concurrents, offre un smartphone performant et esthétique !

Partager >>