Spider Woman : trop sexy le nouveau Marvel crée la polémique

La couverture du nouvel opus de Bande Dessinée par Marvel sur la femme araignée, Spider Woman, vient de sortir. Et dès l’annonce du dessinateur choisi, le célèbre Milo Manara, les fans s’étaient inquiétés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui ils s’indignent et crient à la polémique en découvrant la couverture de la bande dessinée

Spider Woman dans une position et une tenue jugées trop sexy

Ce sont donc les critiques littéraires les plus célèbres aux Etats Unis comme Laura Sneddon mais aussi toute la communauté de fans de comics regroupés sur twitter et différents groupe de Facebook qui s’indigne ! Si certains souligne le fait que la femme araignée utilise une technique bien particulière pour grimper sur le toit, d’autres regrettent que ses fesses pointent autant vers le ciel et les derniers attirent l’attention sur le tissu ultra moulant choisi pour revêtir la super héros !

C’est une version de Spider Woman beaucoup trop sexualisée que le dessinateur Milo Manara a proposé. En même temps, les managers du projet devaient se douter de ce genre de résultat puisque l’italien est spécialisé dans l’illustration de soft porno.

Spider Woman : jugée trop sexy le nouveau Marvel fait scandale

Spider Woman trop sexualisée lance un débat sur la place des femmes dans les comics

Au delà de l’illustration en elle même, on s’aperçoit que cette polémique a permis de lancer un débat sur la représentation des femmes dans les comics. Certains ont donc préciser que Spider Man est souvent dessiné dans cette position et possède une combinaison tout aussi proche du corps que celle présente sur la Spider Woman de Milo Manara.

Ceci dit, il est vrai qu’en optant pour ce type de graphisme, le groupe Marvel vient de prendre un gros risque. Ils peuvent rapidement perdre un public de lecteur de comic qui est presque à 40% féminin. Ces femmes qui aiment les histoires de super héros sont ravis de voir sortir la version féminine des plus grands personnages de BD mais risquent de ne pas apprécier leur sexualisation aussi présente.

Et vous, que pensez vous de cette couverture de BD ?

Partager >>