La folie du phénomène Smartbox !

Tout le monde connaît la désormais célèbre Smartbox. Avec elle, l’angoisse du cadeau à faire s’évapore ! Il s’agit en effet d’un coffret cadeau regroupant de multiples possibilités pour le bénéficiaire, en fonction d’un thème qu’il est censé apprécier.

Ce principe a connu une véritable explosion ces dernières années, tant sa praticité est incontestable. Avec lui, nul besoin de se prendre la tête sur le choix d’un cadeau, la personne n’aura qu’à choisir ce qu’il lui plait parmi une sélection d’événements de qualité.

Une multitude de thèmes disponibles.

Les Smartbox sont regroupées selon 5 thématiques différentes, pour compter un total d’une centaine de coffrets environ. La premier de ces thèmes est le « bien être » avec des activités de massage et autres soins du corps, qui s’adressent principalement aux femmes. A l’inverse, la thématique « aventure et loisirs » cible davantage les hommes, avec des activités telles que la course automobile ou encore des expériences dites extrêmes (saut en parachute, à l’élastique etc…).

Logo Smartbox

Pour les plus calmes d’entre nous, les coffrets séjour ou gastronomie conviendront parfaitement, avec une sélection de lieux raffinés et tendances qui conviendront à tous les goûts. Et, encore mieux, il existe une thématique mêlant ces 2 dernières, qui s’intitule « séjour gourmand » et qui donne accès à de superbes hôtels et restaurants.

Les coffrets couvrent donc la grande majorité des activités de loisirs des français, sur l’ensemble du territoire national. Et même au delà puisque plus d’une dizaine de pays sont couverts par les offres de la firme. Pourtant, cocorico, il s’agit d’une entreprise française et dont le succès à l’international n’est plus à prouver.

Au total, ce sont plus de 10 000 activités qui sont disponibles, chez environ 6500 partenaires. Avouez qu’il y a de quoi faire ! D’autant que les smartbox sont en général valable 1 an, ce qui laisse le temps au bénéficiaire de choisir ces dates de choix, contrairement à un cadeau classique qui peut vite se retrouver empoisonné.

Un coffret cadeau accessible à tous.

Les prix sont variables en fonction des activités et du standing choisis, ils oscillent entre 29.9 euros pour les plus simples et 399.9 euros pour les plus luxueux. La aussi, ce concept sait s’adapter à tous les budgets. Fortes d’un solide réseaux de professionnels, les smartbox sont trouvables dans les principaux points de vente en France (comme Carrefour, la FNAC etc…). Bref, prenez en note pour les anniversaires à venir, au cas ou vous n’auriez pas d’idée personnalisée. Ou par exemple pour féliciter votre enfant à la réussite de ses récents examens. A la clé ce sont des activités saines qui l’attendent cet été.

Partager >>