Deschamps pourrait bien raccourcir la retraite de Ribéry

L’entraineur de l’équipe des bleus a tenu à mettre les points sur les i quant à la situation de Ribéry qui vient d’annoncer prendre sa retraite. Didier Deschamps a bien précisé que le dernier mot lui revient et que s’il rappelle Ribéry, le joueur reviendra.

Equipe de France de football : le bilan positif de Deschamps sur la coupe du monde

L’entraineur de l’équipe de France a bien précisé qu’il était satisfait de la prestation de l’équipe durant le Mondial. Il précise que les bleus ont perdu en quart de final contre l’Allemagne qui était l’équipe la plus complète du tournoi international. Il souligne aussi le fait que l’équipe de France a montré un beau jeu cohérent et uni pendant toutes les rencontres jouées sur le terrain.

Son seul regret, est de ne pas avoir pu inclure Ribéry dans l’équipe de ses camarades. Didier Deschamps reconnait quand même que l’équipe de France aurait pu aller un peu plus loin si Ribéry était parmi les joueurs.

Deschamps pourrait bien rappeler Ribéry

Ribéry : une retraite pas si définitive que ça d’après Deschamps

L’entraineur a donc bien précisé que de nombreux joueurs de foot avait annoncé leurs retraites mais étaient revenus ensuite sur le terrain sur la demande d’un entraineur. Il n’exclut donc pas de rappeler le joueur s’il sent que l’équipe de France aurait besoin de lui. Cependant cette révélation en devrait pas être annoncée tout de suite. Didier Deschamps a bien précisé que Ribéry devait d’abord récupérer son niveau de jeu avant d’envisager réintégrer l’équipe des bleus.

Une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui venait juste d’annoncer qu’il souhaitait se consacrer à sa famille et mettre sa carrière de sportif de côté. Mais comme Didier Deschamps l’a déclaré à son interview au magazine spécialisé de l’Equipe, il ne compte pas rappeler Ribéry avant au minimum deux ans. La décision finale lui appartient de toute façon et il précise que s’il doit rappeler Ribéry, le joueur devra revenir… Affaire à suivre.

Partager >>