Princesse, âgée de 11 mois a fait la traversée Maroc Espagne toute seule !

Arrivée dans une embarcation gonflable avec d’autres immigrés, ce bébé de 11 mois a été nommée Princesse par les secouristes de la Crois Rouge qui l’ont recueillie. Ses parents n’ont pas pu embarquer avec elle et elle est arrivée seule et sans famille sur les cotes espagnoles.

Princesse : arrivée seule en Espagne est devenue le visage de l’immigration

Le phénomène d’immigration clandestine du Nord de l’Afrique vers les côtes espagnoles pour entrer en Europe se développe à une vitesse inquiétante. Ces migrants venus de partout en Afrique rentrent illégalement sur le territoire marocains avant de prendre des embarcations fragiles pour tenter de faire la traversée jusqu’en Espagne. Les membres de la Croix Rouge ont recueilli cette petite fille âgée de 11 mois qui a fait la traversée sans ses parents qui n’ont pas pu monter sur le bateau avec elle suite à une altercation avec la police marocaine.

Princesse, 11 mois, travers du Maroc à l’Espagne toute seule

Rebaptisée “Princesse” par les secouristes, cette petite fille a exceptionnellement été placée en famille d’accueil le temps de faire le point sur sa situation et de retrouver ses parents.

La famille de Princesse enfin retrouvée mais ses parents sont coincés au Maroc

Grâce à la médiatisation de l’arrivée de Princesse en Espagne et aux autorités locales et marocaines, les parents de l’enfant ont pu être retrouvés. Princesse s’appelle donc Fatima. Le problème c’est que ses parents sont entrés illégalement sur le territoire marocain et sont toujours retenus par les autorités. Le regroupement familial s’annonce donc compliqué puisqu’ils ne peuvent ni rester au Maroc ni entrer en Espagne.

La communauté espagnoles se mobilise cependant pour cette petite fille qui a beaucoup ému la péninsule ibérique et il y a une petite chance que la famille puisse finalement trouver refuge en Espagne. En attendant de voir quelle sera la décision des autorités compétentes, le petite Princesse Fatima est en bonne santé et en sécurité dans une famille d’accueil. Ses parents vont bien et cherchent également une solution pour pouvoir retrouver leur enfant.

Partager >>