Robin Williams : ses cendres dispersées à San Francisco, l’enquête avance

Les cendres du l’acteur décédé il y a peu de temps viennent d’être dispersées dans la baie de San Francisco devant ses proches réunis pour un dernier hommage à l’un des acteurs les plus reconnus et appréciés par le public. L’enquête sur les raisons de sa mort avance.

Robin Williams : un dernier hommage à San Francisco

La volonté de l’acteur Robin Williams était d’être incinéré et de répartir ses cendres sur la Baie de San Francisco, ville qu’il apprécié par dessus tout. C’est donc dans le respect de ses dernières volontés que sa famille et ses proches lui ont rendu un dernier hommage. Si la presse n’a pas été convié à cette cérémonie intime, certains médias américains ont diffusé des photos de son acte de décès.

Robin Williams : dispersion de ses cendres à San Francisco et avancée de l’enquête

Robin Williams : l’enquête avance et le suicide est confirmé

L’acteur qui a reçu un oscar pour sa prestation dans Will Hunting a donc été retrouvé mort chez lui pendu avec sa propre ceinture. Alors qu’on annonçait il y a quelques articles qu’il souffrait de dépression sévère et luttait pour sortir de cet état, il semblerait qu’un autre facteur ait pu le pousser à commettre ce geste. D’après les témoignages de ses proches et les résultats de l’enquête, Robin Williams venait d’apprendre qu’il avait un début de la maladie de Parkinson. Une maladie neuro dégénérative qui touche de plus en plus de personnes et dont les traitements ne permettent pas aujourd’hui de rémission totale. Ce serait donc cette mauvaise nouvelle, ajouté à la dépression qu’il subissait déjà depuis des mois, qui aurait pousser Robin Williams à mettre fin à ses jours de manière un aussi brutale.

Si l’acteur est parti, son oeuvre reste et plus de quatre films devraient sortir cette année qui le mettent en scène dans leur production. Un bel hommage qui nous permettra à tous de se remémorer le talent exceptionnel de cet acteur unique.

Partager >>