Le Havre : le jeune Charlie poignarde mortellement Lucie pour défendre sa soeur

Le jeune Charlie âgé de de 15 ans a poignardé une adolescente de 18 ans nommée Lucie au Havre il y a une semaine. Les premiers éléments de l’enquête montrent que le jeune homme souhaitait défendre sa soeur qui était le souffre douleur de Lucie et de ses deux autres copines.

Charlie a-t-il prémédité son acte ou est ce uniquement pour défendre sa soeur Elodie?

D’après l’avocate du jeune homme, Charlie aurait assisté à une bagarre entre sa soeur et Lucie qui la frappait violemment avec deux de ses amies : Alva et Rachel. Alors que la mère de Charlie avait également assisté à la scène et voulait que sa fille porte plainte contre Lucie et ses copines, le jeune Charlie est retourné chez lui chercher un couteau avant de redescendre et de poignarder Lucie qui décédera de ses blessures.

Le jeune homme de 15 ans déclare qu’il ne souhaitait pas tuer l’adolescente mais le coup porté avec le couteau a atteint une partie vitale du corps et entrainé la mort de la jeune fille. Pour la mère de la victime Lucie, l’acte était prémédité puisque Charlie est parti chercher un couteau avant de redescendre sur les lieux de l’altercation.

charlie le havre elodie lucie

Quelles étaient les violences subies par Elodie ?

Cette partie sombre de l’enquête dévoile le fait que la jeune Elodie subissait un harcèlement physique et moral depuis plus d’un an. En effet, elle était devenue le souffre douleur de la bande de trois filles menées par Lucie. La dernière bagarre à laquelle Charlie et sa mère ont assisté était d’une rare violence d’après la mère d’Elodie. La jeune fille a même du être hospitalisée suite aux blessures subies à cause des coups de Lucie, Alva et Rachel. La police pourrait utiliser ses nouveaux comptes twitter pour faire des appels à témoin afin de trouver la vérité sur cette histoire.

En attendant de faire la lumière sur cet acte, le jeune Charlie est toujours placé en détention provisoire et attend le verdict du juge des libertés et de la détention. Un autre fait divers ayant entrainé une mort inutile d’une jeune personne.

Partager >>