L’Allocation de Rentrée Scolaire : encore en hausse cette année !

L’ARS, l’Allocation de Rentrée Scolaire est en générale versée le 19 août sur les comptes des familles françaises qui en bénéficient. Cette année encore, le montant de l’allocation est en hausse de 0,7% par rapport à l’année 2013 !

L’Allocation de Rentrée Scolaire : un montant plus important en 2013

L’ARS ou Allocation de Rentrée Scolaire est donc cette année encore en légère hausse. Cette aide sociale qui existe depuis plus de 40 ans est distribuée auprès de nombreux foyers pour les aider à acquérir les fournitures scolaire et équipements sportifs nécessaire. Cette année en France, c’est plus de trois millions de foyers qui ont pu bénéficier de cette aide financière allouée par le gouvernement qui représente en moyenne 25 % du SMIC.

Comment obtenir l’Allocation de Rentrée Scolaire : conseils et astuces

Le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire est calculée selon l’âge et le nombre d’enfants qui sont à votre charge. Une partie peut être indexée sur le revenus des parents pour une répartition égalitaire de cette aide sociale. Pour faire la demande et vérifier si vous êtes éligibles pour recevoir l’Allocation de Rentrée Scolaire, il suffit de vous rendre sur votre compte à la CAF ou sur le site internet et de faire la demande en ligne.

L’ Allocation de Rentrée Scolaire en France : la plus élevée d’Europe !

Il faut savoir que l’Allocation de Rentrée Scolaire en France est la plus élevée d’Europe. Bien connue pour être le pays champion en terme de mesures sociales généreuses et efficaces, La France s’illustre une nouvelle fois comme un exemple de l’accompagnement des familles et de la promotion de l’éducation pour tous. Seuls cinq autres pays de l’Union Européenne propose ce type de prestation sociale mais pas à des niveaux aussi élevés qu’en France. Parmi eux on compte l’Irlande, La Belgique, Le Luxembourg et la Pologne. Comme le gouvernement français l’annonçait, il est important pour François Hollande et son équipe de ne pas changer de cap et de garder une politique sociale efficace qui permet de relancer la croissance en améliorant le pouvoir d’achat des Français. Cette augmentation de l’Allocation de Rentrée Scolaire fait partie du Pacte de Responsabilité Social qui poursuit cet objectif.

Partager >>