Photo Sphere : l’application de Google disponible sur iPhone

Photo Sphere est un application mobile qui permet aux smartphone de réaliser des photographies panoramiques pouvant capturer jusqu’à 360 degrés de votre environnement. Jusqu’alors réservé aux smartphone avec un système Android, Google vient d’annoncer l’apparition de cette appli sur tous les modèles d’iPhone.

Photo Sphere désormais disponible pour iPhone

On ne sait pas encore si c’est un premier pas vers la réconciliation de ces deux géants de l’internet mais il semblerait qu’Apple et Google parviennent à trouver un accord sur les droits d’utilisation de l’application Photo Sphere.

Ce système ingénieux qui permet de prendre des photos à 360 degrés est donc désormais présent sur l’Apple Store ! Une chance pour tous les utilisateurs d’iPhone qui pourront désormais profiter gratuitement de jolis outils de photographie.

Photo Sphere, l’application Google débarque aussi sur l’iPhone

Photo Sphere comment ça fonctionne sur Android et iPhone

Le fonctionnement de l’application est simple : elle vous guide dans le positionnement de votre téléphone portable pour réussir à prendre plusieurs clichés d’une même vue. Ensuite, le logiciel de Photo Sphere utilise le gyroscope et l’accélèromètre pour permettre de remettre ensemble toutes les photos pour ajuster la prise de vue et créer un grande photo panoramique. S’il est possible de faire des panoramas horizontaux pour immortaliser la belle vue devant soi, l’originalité de Photo Sphere c’est qu’il est également possible de réaliser des panorama verticaux pour photographier sa tête et ses pieds !

Si l’application rencontre un franc succès pendant les vacances pour immortaliser de jolis paysages, elle devrait également se développer dans le quotidien pour permettre de capturer des scènes de la vie quotidienne de manière naturelle et élégante en incluant tout l’environnement autour.

Photo Sphere sera-t-elle inclue sur l’iPhone 6 ?

Alors que la sortie de l’iPhone 6 est prévue pour le mois de  septembre, cette annonce arrive à point nommée puisque que le nouveau téléphone de la marque Apple pourrait bien sortir avec cette appli directement intégrée sur son système d’exploitation. L’iPhone 6 est annoncé comme le téléphone multi option avec sa puce NFC qui permettra de payer à distance, il semble donc bien probable que l’on puisse également (et enfin !) réaliser des panoramas de bonne qualité grâce à son iPhone.

Partager >>