SFR : une panne géante d’ampleur nationale sur le réseau de la 3G et de la 4G

La compagnie de téléphonie SFR a annoncé être en train de régler un problème d’ampleur nationale qui touche l’accès à ses réseaux internet 3G et 4G. Les clients de l’opérateur ne pouvaient plus avoir accès à ces services de connexion depuis lundi 18 août au soir.

La compagnie SFR est en train de résoudre son incident d’ampleur nationale

C’est avec un peu de panique que les premiers utilisateurs ont commencés à mettre sur twitter des commentaires attirant l’attention de SFR sur le fait que leurs différents réseaux 3G et 4G n’étaient plus accessibles. L’opérateur de téléphone a répondu à la plupart des clients mécontents en expliquant qu’il s’agissait d’un incident à l’échelle nationale et que les équipes de dépanneurs et les techniciens étaient en train de faire leur mieux pour réparer au plus vite les problèmes du système.

SFR : un habitué des problèmes sur son réseau ?

La problème c’est que malgré la patiente des clients qui peuvent se montrer compréhensible, ce n’est malheureusement pas la première fois que l’opérateur de téléphonie SFR rencontre de grosses difficultés touchant tous ces clients en France Métropolitaine. En effet, fin juillet on annonçait déjà un gros soucis sur leur réseau qui avait paralysé la plupart des clients français les empêchant d’utiliser correctement leurs appareils mobiles.

SFR : une panne géante pour les réseaux 3 et 4G !

SFR : Quelles solutions pour les clients pénalisés ?

Si en juillet plus de 3,8 millions de clients avaient été touchés, c’est aujourd’hui un chiffre inconnu puisque les services d’assistance de SFR n’ont pas encore répondu officiellement à la question du nombre d’abonnés pénalisés. La dernière fois, SFR avait proposé des compensations à ces clients, on se demande bien quelle sera la stratégie de l’opérateur de téléphonie pour résoudre les problèmes de clientèle liés à cette panne. Ce qui est sur c’est qu’ils vont chercher à identifier de manière ciblée et précise les causes de ces problèmes de réseau à répétition avec l’aide l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information.

Partager >>