Pierre Vassiliu, s’éteint à l’âge de 76 ans, la France perd un grand chanteur

Le chanteur Pierre Vassiliu s’est éteint ce dimanche 17 août dans son sommeil d’après les témoignages de sa fille livrée à l’AFP. L’homme âgé de 76 ans souffrait déjà de la maladie de Parkinson depuis près de 8 ans. Très atteint, fatigué et lassé par les efforts de la médecine pour le maintenir en vie, l’interprète de “Qui c’est celui là ?”. Il est parti pendant son sommeil dans l’institut spécialisé de Sète.

Pierre Vassiliu : un grand chanteur aux influences musicales multiples

Pierre Vassiliu est un grand homme qui a eu plusieurs passions dans sa vie, la première fut les sports équestre où il consacra une grande partie de sa vie. Apprentis Jockey, il voulait en faire son métier mais deux autres apprentis l’ont poussé à se lancer dans la chanson en écumant les cabarets de la région. Après quelques années difficile le tube “Armand” marquera le début de sa carrière en s’écoulant avec grand succès à plus de 150 000 exemplaires.

Ses tournées s’enchainent rapidement, il fait un succès immense à l’Olympia qu’il rempli facilement plusieurs soirs d’affilés. Pierre Vassiliu a même eu l’honneur immense de jouer pour faire la première partie du concert des Beatles lors de leur passage à Paris. Il enchaine ensuite sur une tournée réunissant les plus grands de l’époque, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Françoise Hardy.

Pierre Vassiliu, le chanteur français s’est éteint à l’âge de 76 ans

Son dernier album, sorti en 2000 est inspiré de ces influences sénégalaises là où il a vécu pendant quelques années avec l’orchestre Calone.

Pierre Vassiliu : un grand homme devenu acteur à ses heures perdues

Mais la chanson ne lui suffisait pas, il souhaitait également exprimer son talent à travers la comédie. Il se lança donc dans une courte carrière d’acteur en faisant des apparitions remarquées dans La Saignée, What’s a Flash, Périgord Noir entre les années 1970 et 1980.

Ce grand homme s’est donc éteint après avoir lutter pendant plus de 8 ans contre la maladie de Parkinson. Une nouvelle qui était plus ou moins attendue par sa fille et sa femme qui avait déclaré que Pierre Vassiliu était à bout de force.

Partager >>