Tom Hanks crée sa première appli pour les nostaligiques “Hanx Writers”

L’acteur bien célèbre pour ses interprétations au cinéma a décidé de commencer à travailler sur sa reconversion. Il vient donc de lancer une application pour iPad et appareil mobile spécialisée dans l’écriture. Le but est simple : permettre aux écrivains nostalgiques de retrouver les sensations de l’écriture sur une machine à écrire. Les touches du clavier sont donc transformées et le son est presque le même que l’authentique cliquetis des machines à écrire.

Tom Hanks à la conquête d’internet avec son application Hanx Writers

C’est un tournant dans sa carrière bien étrange que de se lancer dans la conception d’application pour les appareils mobiles. L’acteur n’a pas encore précisé si cette application serait la première d’une longue série ou s’il souhaitait simplement prendre du plaisir à concevoir cette machine à écrire virtuelle.

L’application Hanx Writers par Tom Hanks : retour sur l’utilisation

Tom Hanks a donc fait appel à une société réputée pour la qualité de ses applications en ligne. Pour Hanx Writers, la compagnie a utilisé tout son savoir faire pour mettre en place un visuel ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui d’une véritable machine à écrire que nos grands parents utilisaient.

L’application est bien pensée puisque le son des touches à chaque pression est enregistré via le son de la vraie machine à écrire.

Tom Hanks : une nouvelle appli réalisée par l’acteur “Hanx Writers”

L’application ne change donc absolument rien dans vos habitudes d’écriture. Elle permet simplement d’ajouter une touche authentique à tous les nostalgiques qui souhaitent ressentir les sensations d’un écrivain il y a un demi siècle.

Où et comment se procurer l’application Hanx Writers de Tom Hanks ?

L’application Hanx Writers est disponible sur l’Apple Store et le Google Store en téléchargement gratuit. Seules quelques options demandent le passage à un niveau premium payant. Mais l’ensemble de l’application en version gratuite est largement suffisante pour pouvoir profiter des sensations d’une machine à écrire.

La seule chose manquante à cette Hanx Writers c’est l’odeur de l’encre qui est si particulière mais permet de se plonger totalement dans l’univers de nos grands parents. En attendant que cette prouesse technologique soit réalisée dans nos applications en intégrant odorat, profitons de ce retour dans le passé !

Partager >>