iPhone 6 : l’écran en saphir uniquement pour les modèles Luxes ?

On en parle depuis longtemps, la marque Apple souhaite faire appel à du verre de saphir pour produire des écrans pour son nouvel iPhone 6 totalement inrayable et incassable.

De nombreuses rumeurs se sont emparées de la nouvelles mais il semblerait que notre enthousiasme ait été un peu prématuré. D’après les dernières informations concernant la sortie de l’iPhone 6, seuls quelques rares modèles seront équipés de ce matériel ultra résistant.

Et c’est en toute logique qu’Apple a choisi d’équiper ses modèles Luxe plutôt que les entrées de gamme.

iPhone 6 : la production industrielle des écrans en saphir prévue pour 2015

D’après les sources de l’usine GT Advanced Technologies (compagnie chargée de s’occuper des écrans en verre de saphie), la production commencerait à peine et les premiers écrans équipés de ce matériel ultra résistant ne verra pas le jour avant le premier trimestre de l’année prochaine (2015).

Ce délai semble un peu juste pour respecter le calendrier de la vente de l’iPhone 6 qui sera présenté le 9 septembre au public et devrait rentrer en commercialisation à la fin du même mois.

iPhone 6 : l’écran en saphir pas automatique sur les smartphones

iPhone 6 : seulement 2200 kg de saphir synthétique acheté par Apple

L’autre donnée qui permet de douter fortement de l’équipement de tous les iPhones 6 par un écran en verre de saphir, c’est la taille de la commande de la matière brute par Apple. En effet, seule 2 200 kg de saphir synthétique seront livré dans l’usine de la marque située en Arizona. D’après les experts cette quantité peut permettre à créer entre 100 000 et 150 000 écrans d’iPhone. Quant on sait que les prévisions de ventes avoisinent facilement le millions, il apparait clairement qu’Apple ne pourra équiper la totalité de ces modèles.

iPhone 6 : comment sera utilisé le verre de saphir ?

Il semblerait donc que seules les versions luxes des deux modèles (le smartphone avec écran 4,7 pouces et la phablette avec écran 5,5 pouces) seront équipées de verre en écran de saphir.

En revanche tous les modèles pourraient être fournis en verre de saphir au niveau de l’objectif de l’appareil photo ou du lecteur d’empreinte digitales (pour le paiement mobile via iTouch).

Partager >>