Sony sera les yeux de la voiture intelligente qui conduit toute seule !

Le Géant de la technologie vient de signer une excellente opportunité de réparer les dégâts de la crise sur son état financier. Il sera en charge du développement des “yeux” de la voiture intelligente capable de passer en mode pilotage automatique.

Ces capteurs d’images doivent être ultra précis pour permettre à la smart car d’éviter les obstacles se dressant sur son chemin. Et comme Sony est reconnu comme une des compagnies les plus performantes sur le marché de la capture d’image, il semble logique que ce soit cette société et non Panasonic qui remporte ce contrat.

Sony lancera le début de la production de ces capteurs d’images en 2015

Si la nouvelle vient d’être officialisée, la production concrètes de ces capteurs d’image nouvelle génération ne se fera pas avant l’année 2015.

C’est donc dans l’usine de la marque située à Kumamoto que les yeux seront produits avant d’être assemblés sur différents modèles de voitures à travers le monde.

Il faut reconnaitre que la marque Sony reste la meilleure dans la conception et la production de tout ce qui touche à la capture d’images

Sony fournira les yeux de la voiture intelligente qui peut conduire seule !.

Sony passe des pièces de smartophone à la voiture : un défi étonnant !

C’est une des premières fois dans l’histoire de la société Sony que la compagnie s’oriente vers la production de matériel dédié au secteur de l’automobile.

Sony est plus connu pour être un des leader sur le marché des smartphones et de la téléphonie mobile réputée pour la qualité de ses prises d’images et de vidéo.

Mais Sony vient de prendre la bonne décision, en suivant les traces de son concurrent principal Panasonic, il a su saisir cette belle opportunité pour redresser l’état financier de la compagnie bien marqué par la crise.

Et cette stratégie semble fonctionner à merveille puisque l’action de la compagnie vient déjà de remonter sur la bourse sur le Nikkei qui concerne toute l’Asie et de nombreux investisseurs voient d’un très bon oeil cet investissement technologique et financier.

La confiance retrouvée, la compagnie Sony pas s’arrêter en si bon chemin et annonce déjà l’investissement de plus de 255 millions d’euros pour améliorer la qualité des caractéristiques de ses capteurs d’images que ce soit pour smartphone ou pour automobile.

Partager >>