Google Maps : deux applications pour dessiner sur les cartes

Google Maps est un service de carte intelligente qui permet non seulement de se retrouver dans l’espace mais aussi de tracer des itinéraires, de choisir un moyen de transport le plus rapide en comparant et de calculer les temps de trajets et les consommations en essence.

Mais pour l’instant, le logiciel développé par le géant d’internet Google ne permet pas de faire des tracés sur personnalisés sur les cartes.

Voici deux petites applications gratuites à télécharger pour réaliser vos dessins en direct sur les cartes de Google Maps.

GmapGIS : La carte des routes et de la météo

L’avantage de ce logiciel c’est qu’il permet non seulement de réaliser toutes les formes géométriques de votre choix sur la carte mais il donne également accès à de nombreuses autres fonctionnalités.

Vous pourrez donc afficher toutes les routes reliant un point 1 à un point B et avoir accès aux conditions de circulation en temps réel.

Cela vous permettra de réaliser votre itinéraire en fonction de vos envies et en évitant le trafic trop important et les bouchons.

Autre option intelligente et bien pratique : le Gmap GIS permet également d’afficher la météo de manière très précise. Idéal si vous souhaitez éviter les orages ou si vous voyagez en moto ou en vélo. Et pour les spécialistes du cyclisme, sachez que cette application gratuite permet également d’afficher toutes les pistes cyclables et leur état.

Vous pourrez ainsi tracer efficacement votre itinéraire de randonnée cycliste.

Scribble Maps : un assistant malin pour faire des tracés précis

Google Maps : des applications pour tracer sur les cartes

Scribble Maps est la seconde application qui peut être téléchargée gratuitement et permet de faire un tracé précis et détaillé sur les cartes proposées par Google Maps.

Sans avoir besoin de vous inscrire, vous pourrez utiliser la version gratuite de Scribble Maps pour préparer votre itinéraire ou faire un plan.

Il est donc possible non seulement de tracer des courbes ou des lignes droites mais également de délimitée une zone grâce à des formes géométriques comme le rond, le carré ou le triangle.

L’application vous propose plusieurs options comme celle de créer un tracé spécifique par type de moyen de transport (en courbe pour l’avion, en pointillé pour le train, en ligne pleine pour la voiture, …).

Pour plus de personnalisation, la taille et la couleur des tracés peuvent être modifier selon vos envies.

Partager >>