Amazon : pionnier dans le paiement mobile équipe les premiers commerçants

Il sera désormais possible de payer sans même avoir à taper son code secret pour la carte bancaire.

Cette idée va rapidement être mise en place dans les petits commerces aux Etats Unis pour tester la validité du système avant d’être diffusé sur plus de pays notamment en Europe.

L’idée pour Amazon est de contrer l’attaque de Google qui se lance sur le secteurs de la livraison de livre à domicile mais aussi de venir concurrencer Paypal sur son propre secteur : le paiement sécurisé en ligne.

Le paiement mobile via Amazon : comment ça va marcher

Le principe est simple, un petit boitier nommé Amazone Local Register sera installé au niveau du terminal de paiement de chaque caisse de commerce et il suffira soit de faire flisser la carte à l’intérieure ou d’utiliser son smartphones ou sa tablettes pour payer en ligne via une application mobile.

C’est donc un système mixte entre le paiement en ligne sur les sites internet de la marque Amazon et le fait d’acheter ses produits en boutiques. Une technique novatrice qui pourrait bien séduire le public par sa facilité d’utilisation.

Amazon équipe les premiers commerçants avec la technique de paiement mobile.

Amazon : à la conquête d’un nouveau marché prometteur du paiement en ligne

Apple l’a bien compris en intégrant une puce NFC (Near Field Communication) et son paiement iva empreinte digitale avec le iTouch, le paiement mobile est l’avenir des nouvelles technologies. Amazon ne compte pas trainer avant de se positionner sur ce marché également.

Le principe pour le site internet Amazon est bien d’équiper gratuitement les commerçants avec leur boitier spécifique et ensuite de prendre une commission de 2,5% ou 2,75% sur chaque transactions réalisées via le paiement en ligne sur Amazon Local Register.

A terme, le boitier coutera à peine 10 dollars ce qui est très encourageant pour les commerçants puisque les prévisions annoncent un remboursement total de l’investissement de départ au bout de quelques semaines.

La carte bancaire deviendra donc bientôt obsolète et tous nos paiements seront réalisés via des applications mobiles. Attention cependant pour tous les investisseurs dans ces technologies comme Amazon de penser à développer en parallèle des mesures de sécurité efficaces pour assurer la confidentialité des données bancaires et personnelles.

Partager >>