iPhone 6 : La Thaïlande sera parmi les premiers pays à le vendre

L’iPhone 6 arrive très vite, c’est le 9 septembre que la marque Apple devrait normalement présenter son nouveau smartphone au public et à la presse. Mais certains pays, frustrés de leurs dernières expériences lors de la sortie d’un iPhone, ont pris les devant. A l’image de la Thaïlande dont les autorités gouvernementales viennent déjà d’autoriser la commercialisation de l’iPhone 6.

iPhone 6 : la Thaïlande vient d’autoriser sa commercialisation

Dans le beau pays de la Thaïlande, le gouvernement national possède une commission dédiée aux nouvelles technologies. C’est la Commission de Radiodiffusion Nationale et des Télécommunications (NBTC) qui vient donc d’annoncer officiellement la nouvelle. Le pays vient donc d’autoriser la commercialisation de l’iPhone 6 dans ses deux versions avec l’écran 4,7 pouces et la phablette de 5,5 pouces. Alors que cette phablette ne devraient pas être lancée avant le mois d’octobre par la marque Apple.

iPhone 6 : la Thaïlande se positionne pour vendre le smartphone en premier

iPhone 6 : la Thaïlande frustrée d’avoir pris du retard sur les autres iPhone

La raison de cet empressement pour valider les autorisations nécessaires à la commercialisation de ce nouveau smartphone semble être assez simples : pour la sortie de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5S, la Thaïlande avait du attendre un mois de plus avant de pouvoir obtenir le smartphone d’Apple sur son territoire.

Cette fois, la commission NBTC prend les choses en main et ne compte pas se voir pénaliser par un mois d’attente ! Elle a donc décidé de commencer les autorisations dès la semaine dernière soit plus d’un mois avant la présentation officielle de l’iPhone 6 par la marque Apple.

C’est presque une lutte stratégique avec les grandes puissances mondiales comme les Etats Unis et l’Europe. Le but de la Thaïlande étant de pouvoir disposer de ces nouveaux modèles d’iPhone en même temps (voire avant si possible) que ces deux autres continents. Une question d’honneur ou une réelle envie de permettre à leurs citoyens de pouvoir se doter du bijou de technologie d’Apple ?

En attendant de voir si les iPhone 6 seront disponibles dans les magasins thaïlandais dès le 10 septembre, sachez qu’il est possible de réserver dès à présent vos iPhone 6 si vous optez pour les versions Lux en or et diamants.

Partager >>