Mark Zuckerberg lance un défi étonnant à Bill Gates sur Facebook

Le créateur du célèbre réseau social Facebook a décidé de lancer un défi étonnant à Bill Gates (qui a créé la compagnie Microsoft). Il a donc posté un vidéo le montrant en train de réaliser le célèbre challenge du “sceau de glace” pour contribuer à aider l’association ALS. En attendant de voir la réponse de Bill Gates, revenons en détail sur ce défi étonnant lancé par le jeune homme

Marx Zuckenberg défi Bill Gates avec un sceau de glace

Le principe du challenge est plutôt simple : se renverser un sceau d’eau glacée avec des glaçons sur la tête. Après cet acte de bravoure, il suffit donc de nominer d’autres personnes. Soit les candidats réalise le défi eux même soit ils doivent faire un don à l’association ALS pour compenser.

Il est évidemment possible de faire les deux : le défi et un don pour aider le projet humanitaire.

Marx Zuckerberg challenge Bill Gates sur Facebook

Mark Zuckenberg se met à l’eau pour la bonne cause, que va faire Bill Gates ?

Le créateur de Facebook a donc décidé de passer à l’action pour donner un coup de pouce à cette association ALS en lui offrant une visibilité sans pareil. En effet le post de Mark Zuckenberg a été très suivi par la presse et les utilisateurs de Facebook.

Une belle manière de lancer une campagne de communication efficace ! En attendant de voir la réponse de Bill Gates et de savoir s’il préfère l’eau glacée ou un don pour l’association, ce qui est sûr c’est qu’ALS va profiter d’une belle mise en avant.

Mark Zuckenberg s’engage aux côtés d’ALS

Cette association, lutte contre les maladies neurodégénératives qui affectent les cellules nerveuses et la moelle épinière. Plus de 5 600 américains seraient touchés tous les ans par cette maladie aussi connue sous le nom de Lou Gehrig.

Elle s’attaque aux cellule nerveuses chargées de contrôler les muscles du corps qui commencent alors à s’atrophier et empêche la personne atteinte par la maladie de bouger normalement.

Pour aller encore plus loin dans sa déMarkhe et attirer plus de regard sur cette belle cause n’a pas nominé que Bill Gates, il s’est aussi adressé à d’autres directeur de compagnie comme Sheryl Sandberg (son coéquipier dans l’aventure de Facebook) et Reed Hastings qui a créé le réseau Netflix.

Partager >>