Passage à niveau : un homme meurt écrasé par un TER sur Bordeaux Arcachon

Du haut de ses 80 ans, ce monsieur était un habitué de ce passage à niveau qui est sur la ligne du TER reliant Arcachon à Bordeaux. Malheureusement ce mercredi 13 août dans la matinée, l’homme a traverser les rails pour la dernière fois.

L’homme de 80 ans était un voisin habitué à ce passage à niveau

C’est près de la petite commune de Gujan Mestras que cet homme est décédé après avoir percuté le train TER qui relie Bordeaux à Arcachon. Cette voie ferrée est habituellement fréquentée par ce TER et l’homme traversait le passage à niveau régulièrement selon les témoignages de ces voisins.

Bordeaux Arcachon : un TER tue un homme au passage à niveau

L’hypothèse du suicide de l’homme percuté par le TER éliminé

Même si l’enquête de la gendarmerie n’est pas encore terminée, d’après les proches de l’homme de 80 ans, personne ne pense que cet accident pourrait être un suicide. Le vieil homme ne présentait aucun signe de dépression.

L’hypothèse de l’accident lié à une erreur d’inattention est la plus envisageable dans cette situation. L’homme n’aurait pas vu le signalement du bonhomme rouge ou aurait cru pouvoir avoir assez de temps pour traverser. L’histoire a prouvé le contraire et le choc a eu lieu en fin de matinée. L’homme est décédé sur le coup.

TER Bordeaux Arcachon : trafic interrompu pour la journée

Suite à ce regrettable accident, la SNCF a du interrompre complètement la circulation sur cet axe reliant la ville de Bordeaux à la

Station Balnéaire d’Arcachon. Pendant plus de 2 heures, aucun train n’a donc circulé sur ces voix et les 170 passagers du TER ayant entrainé la mort de l’homme de 80 ans ont été pris en charge.

La SNCF leur a proposé un système de rapatriement sur la commune d’Arcachon via des navettes de bus pour leur permettre de rejoindre leur destination.

Le système de fonctionnement du passage à niveaux va être testé par la SNCF pour vérifier qu’aucun dysfonctionnement ne se reproduira.

Partager >>