Franck Ribéry et l’équipe des bleus : c’est fini !

Le joueur au tempérament de feu vient de prendre une décision radicale ce mercredi 12 août ! Il va donc quitter définitivement l’équipe de foot de France et prendre une retraite bien méritée. Du haut de ses 31 ans, le joueur avait déjà pris un peu de distance avec les bleus pour des raisons de santé, il confie vouloir désormais se consacrer à sa famille. Retour sur les raisons et les conséquences de cette décision.

Franck Ribéry avait déjà accumulé les soucis de santé

Depuis la Coupe du Monde, déjà, Franck Ribéry avait eu tendance à s’effacer un petit peu par rapport à ces autres coéquipiers. Alors que l’entraineur de l’équipe de France, Didier Deschamps ne l’avait pas fait jouer aussi souvent qu’il en avait l’habitude, il déclarait que le joueur avait besoin de repos.

Des problèmes chroniques de dos l’avaient empêché de jouer à la hauteur de ses compétences. Son absence remarquée lors des quarts de final contre l’Allemagne aurait déjà pu mettre la puce à l’oreille sur son divorce à l’amiable avec l’équipe de France.

Franck Ribéry et les bleus c’est terminé

Franck Ribéry : un joueur au caractère compliqué

Une autre piste évoquée par les rumeurs sur la toile avance que le caractère de Franck Ribéry n’est pas aussi simple à gérer.

Encore une fois, son absence remarquée pendant le mondial semblait être une des raisons de la bonne cohésion de l’équipe de France. Une ambiance bonne enfant qui semble permettre aux bleus de faire de belles performances sportives.

Franck Ribéry veut se consacrer à sa famille

Après la Coupe du Monde, le joueur de foot avait été aperçu sur les plages d’Ibiza profitant des moments uniques avec toute sa famille. Il semblerait que le challenge d’être un joueur de foot de renommée mondial semble être moins intéressant à l’heure actuelle que celui de devenir un père de famille exemplaire.

C’est donc un nouveau chapitre de sa vie personnelle qui s’ouvre. Une retraite bien mérité qui n’est pas forcément définitive.

Peut être qu’après une longue période de repos auprès des siens, Franck Ribéry voudra retourner fouler les terrains de foot aux côtés des bleus ou pour des équipes non nationales.

Partager >>