cPulse : une coque LED pour votre smartphone

Aucune des grandes marques de la téléphonie mobile n’a jusqu’ici accordé plus d’attention à la coque et à son aspect. L’importance donnée à cet accessoire pourtant indispensable s’est toujours limitée aux matières avec lesquelles on la fabrique et quelques variétés de couleurs.

De fait, il est toujours revenu aux propriétaires de personnaliser leur coque et d’y apporter leur touche personnelle s’ils voulaient plus d’originalités.
Fondateurs de Codlight, une start-up française, Yan Lee-Dajoux et François Mazard ont remédié à la question en créant : cPULSE, la première coque LED intelligente.

cPulse : les caractéristiques

Conçue à la base pour protéger nos valeureux smartphones des rayures et des chocs, cPulse est bien plus qu’une coque. Imprimée en 3D, elle renferme un panneau de 128 diodes LED, permettant un affichage direct de plusieurs millions de couleurs sur la coque, ce qui est déjà une grande première.

Mais en plus, avec une puissance dix fois plus élevée que celle utilisée pour éclairer un écran de smartphone LCD.

cPulse : les fonctionnalités

En partant à la découverte de cette première coque intelligente, on va d’étonnement en ahurissement. Puisant son énergie dans le smartphone qu’elle enveloppe, en effet, cPulse est contrôlée par une application qui lui confère plusieurs fonctionnalités :

– La possibilité pour l’utilisateur de personnaliser sa coque en créant des éclairages spécifiques pour chaque musique qui passe.
– La possibilité de créer ses propres jeux de lumières et de les partager via le Cloud.
– La possibilité de créer des jeux de lumière personnalisés comme notifications, pour vous prévenir en cas d’appel ou de message.

cPulse pense également à votre santé. Elle intègre des fonctionnalités qui permettent de réguler vos cycles de sommeil et ce, en utilisant la musique et la lumière.

cPulse

Elle vous offre :

– La possibilité de créer un éclairage spécifique, associé à un son pour vous endormir.
– Et à l’inverse, la possibilité de créer un éclaire spécifique, associé à un son, qui fera office de réveil.

cPulse : pour quel smartphone ?

Destinée aux smartphones, cPulse pourra s’adapter à tout terminal fonctionnant sous Android KitKat. Disposant d’une charnière qui permet de la tourner et de la maintenir à la position souhaitée, l’accès à l’écran se fait très facilement et très rapidement.

Pour ce qui est de l’alimentation, les initiateurs du projet assurent qu’il n’y a rien à craindre. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en toute logique d’ailleurs, cette coque lumineuse et intelligente n’est pas du tout gourmande en matière d’énergie.

Bien qu’elle puise directement en effet dans la batterie du smartphone, selon les fabricants, elle ne consomme que 7% de celle-ci en une heure d’éclairage. Il n’y a donc rien à craindre sur ce point.

Partager >>