iPhone 6 : les conclusions des premiers tests de prise en main

Il était temps ! Depuis ces dernières semaines, toute la sphère internet s’emballe à la moindre rumeur concernant l’iPhone 6 de la marque Apple.

Alors que le nouveau smartphone ne devrait être officiellement présenté au public qu’à partir du 9 septembre 2014, il semblerait que certaines maquettes soient déjà en circulation. Pour notre plus grand plaisir et pour combler notre curiosité le site belge Le Soir vient de partager son expérience suite à sa manipulation de la maquette.

Comment se procurer une maquette de l’iPhone 6 d’Apple ?

Il semblerait donc qu’il soit possible de se procurer une maquette de l’iPhone 6 via des sites internet notamment hébergés Royaume Uni.

Selon la source qui a prêté la maquette au magazine en ligne, le prix de commande serait de 25 Euros (ce qui comprend les frais de port).

Attention, pour ce tout petit prix, vous ne pourrez pas vous servir du futur smartphone ! C’est une coque vide qui permet simplement de se faire une idée du design final de l’iPhone 6 d’Apple.

Si aucun commentaire de la part de la marque à la pomme vient officialiser ses maquettes en libre circulation, elles sont cependant basée sur les plans des usines d’assemblage et de productions des pièces détachées.

iPhone 6 : test de prise en main; les premiers retours !

Les conclusions du test de la maquette de l’iPhone 6

L’équipe de journaliste chargée du test a donc pu partager son expérience et les différences entre ce nouveau modèle d’iPhone 6 et les autres smartphones déjà commercialisés par la marque Apple.

Un poids plume très léger

Ce qui semble marquer le plus lors de la manipulation de cet iPhone 6, c’est son poids bien plus léger que pour l’iPhone 5S alors que l’écran est plus large et le téléphone plus grand.

C’est en réduisant et en supprimant certains composants électriques que la marque a pu sensiblement faire baisser le poids du nouveau smartphone.

Une manipulation plus compliquée à cause de l’écran

La seconde grande conclusion après le test reste que la taille de l’écran de l’iPhone 6 semble rendre plus complexe son utilisation. En effet, le smartphone occupe toute la paume de la main et il est compliqué d’atteindre le haut de l’écran avec son pouce pour faire défiler les images ou sélectionner des options placées à cet endroit.

Cependant, les boutons de réglage de volume, de capture de photo et d’allumage ont été déplacés sur le coté de l’iPhone 6 pour permettre leur utilisation facile malgré les 4,7 pouces de l’écran.

Partager >>