iPhone 6 : quel nom pour le smartphone d’Apple ?

Les rumeurs courent sur toute la sphère internet sur les moindre nouveaux détails connus sur le smartphone a venir crée par Apple : l’iPhone 6. Toutes ces pièces détachées sont disséquées, les photos de sa nouvelle façade sont exposées sur tous les sites internet spécialisés et les hypothèses sur son prix s’enchainent rapidement selon les opérateurs sources des informations.

Il y a cependant un point dont on ne parle pas trop et qui mériterait pourtant un peut d’attention, quel sera le nom de l’iPhone 6 ? Enquête et révélations…

iPhone 6 : un nom trop classique pour un téléphone si exceptionnel ?

On en parle depuis des mois et sa sortie est annoncée pour 9 septembre, l’iPhone 6 est absolument partout alors qu’il n’est même pas encore achevé. Mais cependant, certains se plaisent à penser que le nom iPhone 6 ne révèle pas la valeur réelle de ce petit bijoux de technologie.

Il est vrai que cette 6ème édition semble marquer une réelle rupture technologique et esthétique avec les autres modèles.

De plus il est difficile d’envisager la marque Apple enchainer les numéros, iPhone 7, iPhone 8, … Il serait donc plus logique de commencer à nommer ces produits avec de jolis petits noms…

iPhone 6 : va-t-il finalement garder son nom ?

iPhone 6 pourrait-il devenir l’iPhone Air dès sa sortie ?

C’est les pistes les plus crédibles quant à la re dénomination de l’iPhone 6. Un petit clin d’oeil à la gamme “Air” déjà développée par la marque au cours des années précédentes. Le premier pionnier fut donc le Mac Book Air, suivi l’année dernière (à l’automne 2013) du premier iPad Air.

Cette annonce avait alors fait la surprise générale dans l’assemblée. Il ne serait donc pas si étonnant que le futur iPhone 6 profite de cette gamme pour devenir l’iPhone Air.

Le second indice c’est que l’iPhone 6 sortira d’abord dans une version avec un écran 4,7 pouces mais sera rapidement suivi par un format “phablette” avec un écran de 5,5 pouces. Une phablette à mis chemin entre la tablette et le smartphone donc le nom iPhone Air pourrait bien illustrer la double capacité.

Partager >>