Robin Williams : l’acteur américain préféré du public est mort

Robin Williams est l’acteur américain qui a su faire vibrer les spectateurs et son public pendant plus de 40 ans. Une carrière des plus longues et des plus variées qui passe de la comédié, au one man show en passant par des films dramatiques.

Alors que plusieurs films étaient prévus pour l’année prochaine en mettant en scène Robin Williams. L’acteur vient de décéder dans sa maison le lundi 11 août.

Les premières explications de la cause de décès s’orienterait vers un suicide.

Robin Williams s’est-il suicidé ?

Il va falloir attendre les résultats de l’autopsie avant de pouvoir affirmer de manière sure la cause du décès de Robin WIlliams. Mais les premiers indices et les déclarations de son entourage semblent toute se rejoindre sur l’idée du suicide.

Pour les autorités locales ce serait un suicide par asphyxie tandis que son attachée de presse semble confirmer l’hypothèse en déclarant devant la presse que l’acteur préféré des américains était dans un état de sévère dépression depuis quelques temps.

Robin Williams : l’acteur préféré du public et des critiques de cinéma

La grande force de Robin Williams était de réussir à séduire les spectateurs avec ses mimiques étonnantes et les critiques de cinéma les plus strictes grâce à son interprétation de qualité de chacun de ses personnages.

Il a reçu au total 4 Golden Globe dans sa carrière : le premier pour le personnage de Mork dans une de ses premières séries “Mork and Mindy”. Puis c’est avec le film Good Morning Vietnam que Robin Williams a remporté le Golden Globe du meilleur acteur.

Madame Doubtfire avec son registre comique complètement décalé lui a aussi permis d’obtenir un nouveau Golden Globe et le film Le Cercle des Poètes Disparus lui a fait remporté sa dernière récompense.

Du côté des Oscars, Robin Williams n’en a remporté qu’un seul lors de son interprétation dans le célèbre film Will Hunting. Il est alors récompensé dans la catégorie du meilleur second rôle.

La seule petite consolation pour ses fans, c’est que l’acteur venait de finir le tournage de quatre films qui sont actuellement en post production et devraient sortir dans le courant de l’année 2014.

Partager >>