Siri, l’assistant vocal d’Apple débarque sur Mac OS X

Un brevet vient d’être déposé par la filiale Cupertino d’Apple. Il concerne SIRI, l’assistant vocal intelligent développé par Apple sur ces iPhones depuis l’iPhone 4.

Cette voix maline et très utile qui permet de faciliter l’utilisation de son smartphone pourrait bientôt débarquer sur les Mac Book ou les iMac grâce au Mac App Store. Point sur cette nouvelle étonnante et les précisions aménées par le dépôt de brevet.

Siri : on pourrai bientôt l’utiliser sur les ordinateurs Mac de la marque Apple

L’assistant vocal pourrai donc bien rejoindre les applications téléchargeables sur le Mac App Store d’ici la rentrée. En effet, Apple a annoncé que SIRI serait disponible sur le système d’exploitation OS X, ce qui correspond notamment aux Mac Book et aux iMac.

Il suffira donc de télécharger SIRI comme une application normale et l’assistant vocal se retrouvera installé sur votre ordinateur. Ce système existe déjà chez le concurrent Google qui a trouvé le moyen d’adapter son service d’assistance personnalisée Google Now sur le navigateur accessible sur tous les ordinateurs : Google Chrome. Mais la plus grande prouesse de ce brevet, ce n’est pas tant l’annonce de SIRI disponible sur le Mac App Store, mais bien ce que ça va entrainer comme changement pour les ordinateurs de la marque Apple !

Siri : une application pour pouvoir l’utiliser sur Max OS X

Le dépôt de Brevet : les indices qu’il donne sur SIRI et l’OS X

D’après l’analyse de dépôt de brevet, SIRI serait donc disponible sur les ordinateurs de la marque Apple. Et pour l’activer une fois que l’application sera installée il suffira d’effectuer un mouvement précis sur le trackpad. Ce qui attire le plus l’attention dans ce dépôt de brevet, c’est la deuxième partie…

L’autre manière d’activité l’assistant vocal c’est d’utiliser un écran tactile !

Et c’est là que la nouvelle devient intéressante ! Si le brevet a été déposé en intégrant l’écran tactile c’est donc que la marque Apple serait peut être en train de préparer des écrans tactiles pour ses ordinateurs phares comme le Mac Book ou le iMac.

Une nouveauté qui pourrait bien booster encore un peu plus les produits des ventes de la marque … Affaire à suivre. Mais en attendant de retrouver des écrans tactiles sur les produits de la marque Apple, on pourrait bien profiter dès la rentrée des services de l’assistant vocal Siri sur son ordinateur.

Partager >>