Nokia Lumia 730 le nouveau téléphone dévoile ses premières images

Microsoft est en train de réagir à la sortie de l’iPhone 6 programmé le 9 septembre par Apple. La marque de Bill Gates n’a pas l’intention de se faire distancer par son concurrent et elle s’associe avec le constructeurs de smartphone Nokia pour lancer leur nouveau téléphone portable : le Lumia 730.

Nokia Lumia 730, le véritable nom du smartphone surnommé “Superman”

Parce que Microsoft aime entretenir le suspens, le Nokia Lumia 730 a longtemps été appelé par le surnom héroïque de Superman ! Ceci dit, la version finale du téléphone sera bien Lumia 730, moins excitant certes mais le nom reste dans la logique de la marque. En effet le Lumia 730 vient donc prendre la suite du Lumia 720.

Lumia 730 par Nokia : les premières photos disponibles

C’est sûrement pour tenter d’envahir les actualités d’internet comme iPhone 6 le fait si bien que Nokia et Microsoft ont décidé de publier les premières images du smartphone sur le site de Windows Phone Central.

Non seulement on peut commencer à apercevoir le design mais ces photos commencent à faire parler les rumeurs sur les premières fonctionnalités du smartphone. Elles permettent également de faire le point sur les nouvelles fonctionnalités annoncées.

Nokia Lumia 730 : les premières images du nouveau téléphone

Source des images : le site internet de Windows Phone Central

Nokia Lumia 730 : les nouveautés de ce smartphone Microsoft

Au niveau des principales nouveautés, on peut noter la mise à jour promise par Microsoft sur son nouveau modèle. L’interface d’accueil devrait toujours plus ou moins ressembler à celle de Windows 8. Le nom de la mise à jour est là encore codé pour le moment avec le terme Debian Red mais nous ne serions pas surpris de découvrir un autre titre lors de la sortie officielle du téléphone.

On se rappelle tous de la célèbre mise à jour au nom sulfureux de Cherry Blossom Pink qui s’était ensuite totalement simplifiée pour devenir Cyan !

Au niveau des autres caractéristiques, on compte notamment une caméra frontale avec une résolution de 5 Mégapixels.

Si le téléphone Nokia Lumia 730 risque de perdre des points face à l’iPhone 6 qui possède une caméra de 13 Megapixel, le smartphone de Microsoft se rattrape au niveau de la taille de l’écran qui atteint les 4,7 pouces, vous pouvez faire un comparatif de forfaits sur: http://le-meilleur-forfait-4g.com.

Partager >>