Faire un tour sur la Lune ou Mars Google Maps

L’homme a réalisé son rêve de marcher sur la lune il y a quelques décennies, c’est aujourd’hui au tour de tous les internautes de pouvoir vivre virtuellement cette exploration exceptionnelle de la lune.

Et comme Google est plutôt généreux, le gestionnaire de l’application Google Map permet aussi d’aller faire un petit tour sur Mars pour découvrir en détail cette planète rouge !

Alors vous êtes prêts à voyager dans l’espace grâce à Google Map ?

Google Map célèbre à sa manière le 2ème anniversaire de Curiosity

Curiosity est un robot envoyé par la Nasa le 6 août 2012 sur Mars pour aller explorer la planète rouge. Il fête donc ses 2 ans et pour lui offrir un coup de promotion et un joli cadeau, la compagnie Google a décidé d’utiliser les images qu’il a prise de Mars pour les intégrer à son logiciel satellite Google Map.

Visiter la Lune et Mars grâce à Google Map

Effectuez un dézoomage maximum sur Google Map pour accéder à la Lune et à Mars

C’est donc en effectuant un dézoomage au maximum que vous pourrez, depuis votre ordinateur, aller parcourir les terres peu connues de la Lune et de Mars. Une fois sortie de la planète terre, utilisez les flèches sur les parties latérales de l’écran pour vous rendre jusqu’au satellite terrien (la Lune) ou la planète rouge (Mars).

Connaitre tous les cratères de la Lune et les parties de Mars inconnues sur Google Map

Google Maps aurait pu se contenter de montrer quelques images de ces deux planètes, mais il a fait du bon travail !

Il est donc possible de naviguer sur chaque planète dans le même style que pour le Google Street View et donc de parcourir l’ensemble de la surface de la Lune et de Mars.

Visiter la Lune et Mars grâce à Google Map

Pour aller encore plus loin, l’application Google Map a même recensé les différents noms des cratères et les informations recueillies sur Mars.

Partez donc à la découverte des noms scientifiques et de toutes les caractéristiques (profondeur, largeur, …) de chaque cratère de la Lune.

Quant à la planète rouge, la prouesse de sa décovuerte via Google Map vient de la qualité des images et des couleurs. on peut donc y apercevoir le rouge si lumineux du sol.

Partager >>