Google rachète Emu et Directr ? Quels changements pour les utilisateurs

Le moteur de recherche le plus populaire, Google, vient d’officialiser le rachat de deux applications mobiles : Emu et Directr.

Si la première concerne la messagerie instantanée en y apportant des modifications d’intelligence artificielle, la seconde permet de faire des montages vidéo de qualité sur son mobile.

Pourquoi Google vient-il de racheter ces deux applications ? Qu’est ce que ça va changer pour les utilisateurs de la messagerie Gmail et pour ceux qui veulent créer des vidéos ?

Les deux applications Emu et Directr ne seront plus en vente sur le Google Store

La première modification à noter c’est que ces deux applications ne seront plus disponibles pour un téléchargement sur le Google Store. A partir du 25 août il faudra donc impérativement passer par les services de Google pour pouvoir utiliser ces deux concepts plutôt révolutionnaire.

Une belle opération pour Google qui compte donc s’attirer de nouveaux utilisateurs pour sa messagerie Gmail en intégrant tous ceux qui veulent continuer à utiliser Emu.

Il en va de même pour Directr pour laquelle les créateurs de vidéo devront désormais souscrire un compte google pour avoir accès à l’application.

Emu, la nouvelle messagerie intelligente viendra enrichir le hangout de Google

Emu et Directr rachetés par Google : qu’est ce que ça va changer ?

Déjà présent sur la messagerie gmail, le système de chat instantané va donc s’enrichir des fonctionnalités proposées, à la base, par Emu. Cette messagerie intègre une intelligence artificielle qui permet de faciliter les contacts.

Si, par exemple, un de vos amis vous propose un rendez vous, Emu va vous envoyer automatiquement une capture d’écran de votre calendrier à ce jour précis pour vous permettre de voir plus rapidement vos disponibilités et faciliter la prise de rendez vous.

Directr, créer des montages vidéos facilement via google

Emu et Directr rachetés par Google : qu’est ce que ça va changer ?

A la base, Directr est un service payant pour permettre aux TPE et PME de réaliser de courts montages vidéo pour la promotion de leur activité. Ce service sera désormais intégré dans la messagerie Google et sur tous les appareils mobiles.

Le moteur de recherche ne s’est pas encore prononcé sur les tarifs ou les conditions d’accès à cette application.

Partager >>