iPhone 6 : à quel prix l’acheter lors de sa sortie en France ?

La marque Apple, s’est toujours positionnée sur un créneau des produits de qualité et plutôt chers. La encore, pour la sortie de l’iPhone 6, Apple aurait décidé de maintenir son niveau de prix et peut être même de l’augmenter encore un peu.

Le futur téléphone mobile qui sortira au mois de septembre possède, certes, de nombreuses caractéristiques sophistiquées, mais justifieront-elles le prix à la vente annoncé par la marque ?

Nous pensons que l’iPhone 6 pourrait coûter 100 euros de plus que l’iPhone 5S

La marque Apple donne presque l’impression de jouer aux enchères en proposant à chaque nouveauté un petit extra au niveau du prix… A ce rythme, on n’imagine même pas le prix de l’iPhone 7 ou 8 !

Nous pensons donc que l’iPhone 6 qui sortira en septembre prochain avec son écran 4,7 pouces pourrait peut être coûter en moyenne 100 euros de plus que le dernier sorti, l’iPhone 5S.

Et ce serait sur la demande même de la marque que les revendeurs des Etats Unis (premier marché sur lequel sortira l’iPhone 6) devront augmenter leurs prix.

iPhone 6 combien va-t-il couter en France ?

Un prix final qui pourrait peut être atteindre les alentours de 700 Dollars pour l’iPhone 6 d’Apple

D’après les rumeurs et notamment les prix diffusés publiquement par le magazine en ligne Business Insider, l’iPhone 6 couterait donc 749 dollars pour un achat sans abonnement et son prix pourrait descendre à 299 dollars selon les opérateurs avec un engagement sur plusieurs mois.

Concrètement, en euros il vous faudra débourser 558 euros pour l’iPhone 6 nu et 222 avec abonnement.

Le succès relatif de la marque low cost d’Apple expliquerait peut être le prix de l’iPhone 6

Apple explique ses hauts tarifs par l’utilisation de matériel de qualité comme son logo inrayable ou l’écran en verre de saphir. Mais une autre piste pourrait bien être la raison de ces prix élevés.

Lors de la sortie de l’iPhone 5, Apple a tenté une percée dans l’univers du téléphone mobile low cost avec l’iPhone 5c.

L’opération s’est terminée par un succès relatif qui, nous le pensons, n’a pas été sufffisament rentable pour la marque. Apple refuserait donc aujourd’hui de retenter l’expérience des petits prix.

Partager >>